Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon delay analogique pour une réponse pouvant aller jusqu'à 1 seconde ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 946 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon delay analogique pour une réponse pouvant aller jusqu'à 1 seconde ?
Bonjour à tous,

Je cherche une bonne pédale de delay analogique (de préférence), si possible avec un true by-pass (mais pas absolument indispensable si le by-pass est transparent), qui puisse offrir un temps de réponse pouvant aller jusqu'à 1 seconde.

L'idée est d'avoir a minima les réglages classiques d'un delay :
- temps de retard
- niveau dans le mix
- nombre de répétitions

En fait, j'ai essayé des pédales numériques mais je trouvais que le son sonnait assez synthétique et/ou froid. De plus, je suis très attaché au son et à la dynamique de ma guitare quand la pédale n'est pas enclenchée d'où si possible un true by-pass.
Mon budget ? Tout dépend de ce qui existerait. Si je dis maxi 90 €, trouverai-je des choses qui me convienne ? Par ailleurs, si c'est 40-50 € ça me va bien aussi ! :P:
L'idée est d'avoir une petite pédale efficace mais sans non plus chercher le delay le plus monstrueux qui soit.

Alors, des suggestions ?

Merci par avance de vos réponses !
:clin:
2
Up!

je me pose la même question.
  • délai analogique
  • 1 seconde max
  • 100€ maxi, mais plutôt branché occase
je trouve pas...
:noidea:

Les annonces sympa que je vois passer (vieux boss, ou pearl) sont toutes du 300ms environ...
aka punkt aka Gran_maT
3
Salut,
J'ai finalement opté pour un Artec ADL-2. Super son et réglages intéressant. A noter le réglage du tone qui permet de colorer le son en delay.
Sinon, en termes de durée, ça ne va pas juqu'à 1 seconde mais je suis en train de me demander si c'est possible un delay analogique au dela d'une seconde. Je ne crois pas. A mon avis après il faut aller vers du numérique.

A+
4
Et ça? Maxon AD-999
900ms...
saturation sur le feedback...
couleur horrible...
:aime: :aime: :aime:
aka punkt aka Gran_maT
5
Salut!

En pédale analogique, y'a aussi la MXR Carbon Copy, que je possède, et qui offre des délais très intéressants (entre autre, modulation (="chorus" ) des répétitions), 600 ms max, qui pourrait tourner autour des 100€ en occaz'(?), prix neuf autour de 140€.

Des utilisateurs ont eu des problèmes de sifflement, mais la majorité des utilisateurs AF -dont moi, n'a pas ce souci.

1s c'est effectivement plutôt un temps de délai de pédale digitale, mais sait-on jamais...

Bonne recherche!

6
Et bien peut etre en customisan la pédale en ajoutan un insert dans la boucle de feedback et un delay numerique ?

Autrement, le princip du delay analogique des pédales est assez proche du princip des delay numerique car il y a aussi "echantillonage" de valeurs (d'ou le fameux siflement sur certain models). Je me souvien qu'etant gamin, j'avais une chambre d'echo analogique et en modifian certaines valeurs de résistances j'avais pu rallongé le temps des delay donc ça doit etre possible sur ces pédales (en regardan autours de la connectique du potar qui gere le temps) par contre, ça risque d'apporter des siflements et en plus la bande passante risque d'etre estremement réduite.
7