Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel prendre entre JM4, JamMan Digitech et Boss RC-20XL

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lequel prendre entre JM4, JamMan Digitech et Boss RC-20XL
Bonjour,

Je compte m'acheter un looper pour bosser chez moi la guitare et la basse.

J'ai déjà eu l'occasion de tester le boss qui est assez "basique". Le JamMan est semblable apparement, sauf qu'on peut le brancher au PC pour extraire ou mettre des loops ce qui serait bien dans mon cas.

Le JM4 me tente bien, mais je sais pas ce qu'il apporte réellement comparé au BOSS et DigiTech. Je sais qu'il a entre autre, un modélisateur d'ampli (je ne sais pas ce qu'il vaut) ainsi que des effets (pareil, je sais pas si les effets sont poussés, d'après ce que j'ai pu lire, ils sont assez basiques aussi). Après je pense que l'on est pas obligé d'utiliser les fonctions modélisation d'ampli et effets. Ce qui revient à une utilisation similaire aux 2 autres.

Si vous pourriez m'éclairer un peu, parce que j'ai lu tous les avis en détail sur ces 3 loopers, tout le monde en dis que du bien donc c'est pas facile de se forger un avis. Merci pour vos réponse.
2
UP...s'a m'interresse aussi !
3
Salut à tous,

j'ai eu le digitech et depuis peu j'ai le JM4.
Y'a pas photo, le JM4 est bien plus convivial, le son de meilleurs qualité et les options bien plus nombreuses.
N'hésitez plus, 285 euro chez Tom c'est vraiment Good

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

4
Avec le jamman tu peux enregistrer plus que le line6 jm4 non ?

et le jamman se relie à l'ordi et pas le line6 ?

je sais pas lequel choisir. pour l'instant j'ai une dd7 mais 40 seconde d'enregistrement sa suffit pas et y a pas de mémoire.

5
Salut,

Ce que j'apprécie le plus sur le JM4, ce sont les samples d'origine (il y en a une soixantaine à peu prés !). Et ça, que je sache, ça n'y est pas sur les Jamman et autres RC20 et RC50.

Il y a du blues, du rock, du hard, du métal, de la country...bref ! pour tous les gouts !!! Pour travailler des solos (gammes, modes et autres délires...), c'est vraiment le pied. On les met en boucle non-stop et c'est parti ad limitum !!!...
On peut accélérer ou ralentir le tempo (même si malgrè tout, ça change la tonalité du morceau, mais c'est pas trop pénible ). Depuis que je l'ai (environ 2 mois), je l'utilise quasiment tous les jours pour améliorer mes phrases de solo, et ça marche.

Apres, tout dépend de ce que tu recherches !
Tout dépend aussi du niveau ! Perso, j'ai un niveau correct mais moyen, et le JM4 me convient très bien et me rend bien service, surtout avec la sortie casque...
Et puis il y a un bon son, des effets et 12 simu d'ampli, avec EQ 3 bandes!

Ensuite, tu peux enregistrer tes propres boucles, mais pour ça, j'utilise encore ma boss RC2 que je n'ai pas encore revendu, par habitude ! Donc, je n'ai pas encore approfondi la question.

Le Jamman, je ne connais que par AF, donc je ne peux que me taire à son sujet.

Voila tout ce que je peut dire ! :clin:
Perso, ce JM4...J'ADORE !!! :aime:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Comment tu branche le jm4 ?

se que je recherche c'est plus l'effet loop que les effets pour les son.
c'est plus pour le live que j'aimerai l'utilisé mon copain fait de la batterie et comme sa avec un loop sa fait 2 guitare.

la jamman peut se brancher à la suite de mes pédales d'effet je sais pas comment sa se passe avec la jm4.

7
Là, je ne peux pas t'aider !!! :(

Moi, je l'utilise uniquement seul chez moi, entre ma gratte et l'ampli, ou au casque pour les raisons que j'ai expliqué dans mon post précédent.

Je t'ai juste donné mon avis sur les avantages que je lui trouve dans mon utilisation, comparés aux autres sampler/looper... :D:

Pour le live et un chainage avec d'autres effets, d'autres te répondront !
:clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
Meme question que Tsempa.
Comment ca marche pour le live?
Moi j'aimerais enregistrer les ryhtmiques guitare sur les premiers refrains/couplets pour les relancer plus tard dans le meme morceau et placer des solos et divers arranegments.
Ca c'est une utilisation...
9
Meme interrogation pour moi, on repete a 2 grattes avec une BAR et on cherche un looper pour enregistrer et balancer des lignes de basses. Sinon quand sortent les nouveaux Jamman? Ca fera baisser les prix en occaze!