Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Delay choisir?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Delay choisir?
Bonjour,

Voilà je recherche un delay guitare haut de gamme (un qui me lâchera pas quoi) mais dans ce domaine je sais pas trop quelle marque choisir.

Je joue dans un style un peu hard rock mais je cherche surtout à faire du shred avec.

Je compte le combiner à une blackstar HT-Dual pour jouer sur un petit Laney VC 15.

Vous me conseillez quels modèles?

Merci
2

Citation : je recherche un delay guitare haut de gamme


Donc on peut proposer des delay a plus de 2000 euros ? :volatil:

Tu donnes aucune info, ca va être compliqué de t'aiguiller. :clin:
Tu préfères un delay analogique ou digital ?
Tu as besoin de quel de temps de retard max ?
Tu le veux stereo ?
Avec des presets ?
etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Tu préfères un delay analogique ou digital ?



"je cherche surtout à faire du shred avec. "

Citation : Tu as besoin de quel de temps de retard max ?



La réponse à la première question lui permettra d'être à l'aise à ce niveau.

Citation : Tu le veux stereo ?



"Je compte le combiner à une blackstar HT-Dual pour jouer sur un petit Laney VC 15. "

Citation : Avec des presets ?



Euh ... j'ai rien à répondre ! :bravo:
4
Si tu lis entre les lignes (cette fois je suis reveillé :volatil: ), Slayerman te conseille une vulgaire Boss DD3/DD6, ou une digitech digidelay.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai jamais utilisé de pédale de ce type donc j'ai aucune notion, digital, analogique je vois pas du tout ce que c'est(et si vous pouvez me donner des infos je dis pas non)

Disons que j'ai un budget de 150e.

Citation : Tu as besoin de quel de temps de retard max ?



Justement j'ai déjà utilisé des delays mais c'était des FX intégrés à des amplis donc moyens et pas très réglables donc je sais pas quelle unité fait référence à quelle vitesse(à ce niveau là autant prendre une pédale qui a des réglages assez large à la limite)

Comme je l'ai dit c'est surtout pour donner plus de vie à un jeu shred.
Vous pouvez me conseillez quelques modèles ?

Merci, et m'en voulez pas trop pour ce manque de culture musicale ... on naît pas maitre.
6
Je pense que dans ces prix là chez tc electronic il devrait y avoir de quoi te satisfaire

A vendre axon AX 100 MKII

7
Je pense que pour du shred, il ne faut pas un delai tres long, juste une pedale qui donnera un peu d'ampleur au son avecd un leger delai assez commun.
Pour ce qui est de digital ou analogique, c'est surtout une question de choix personnel, j'imagine qu'un delai analogique colore un peu le son donc dans ton cas, il me semble que ça n'a pas une grande importtance, un delai assez neutre sera tres bien.
à voir boss tc electronic dans les plus connus
tc electronic sont assez performant dans les effets pour guitare
boss c'est du solide
apres je connais pas plus que ça
8
BOSS neutre... :oo: :eek2:
9
Ok merci des réponses c'est sympa. Donc pour vous je dois tester une boss tc electronic.

D'autre suggestions? tout le monde ne semble pas d'accord sur ce point.

Boubou-666

Je m'attendais quand même que tu me donnes un conseil...
10
J'ai deux autres suggestions...

- Ibanez DL-10. Malheureusement elle ne se fabrique plus, mais elle est pas chère.. Faut juste en trouver une d'occase!!

- Sinon il y a l'Electro-Harmonix Deluxe Memory Man. Mais attention, elle dispose également d'un chorus et d'un vibrato + préamp... Mais la on tape dans les 300 euro env... mais quel son!!