Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2009 à 20:28:10Delay court pour plus de profondeur
Bonjours à tous,
J'aurais aimé avoir quelques avis/informations concernant l'utilisation des delays.
Je cherche une solution pour mettre en avant le son de ma guitare lors des parties solos avec satu. Par mettre en avant je ne pense pas forcément à jouer plus fort, ça ma pédale de volume s'en occupe mais j'aimerais donner un peu plus de profondeur au son de le guitare.
En générale on conseille des pédales de type chorus, flanger ou phaser mais elles modifient trop le son de base et je pense qu'un delay réglé sur un temps très court conviendrait mieux. Le problème c'est qu'en général les avis ne traitent pas de ce genre d'utilisation et je me demande si avec des temps minis autours de 30ms on peut obtenir ce rendu, juste un peu de profondeur mais pas d'effet slap back.
Voila si vous avez des avis et des conseils sur les pédales de delay susceptiblent de faire l'affaire.