Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale loop la moins chère du marché ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 18 226 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La pédale loop la moins chère du marché ?
Salut à tous, j'avais déjà posté ici car je cherchais une pédale loop permettant d'exporter ses sons en mp3.
J'ai depuis légèrement changé de projet puisque je cherche désormais la pédale loop la moins chère possible

Peut importe que sa soit d'occasion, que sa vienne de chine ou d'inde, ma seule condition, c'est de pouvoir enregistrer 25-30 seconde mini.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 14:20:05 ]

2
Quand je me pose ce genre de question, je cherche moi-même. Il n'y a que toi qui puisse déterminer ce qui te semble cher ou pas. En plus fais un effort, tu as tout sous la main dans AF pour faire ta recherche. Dis-toi bien que si tu trouves une pédale d'occase à 10€, elle peut avoir un vice caché dont tu dois apprendre à assumer l'achat tout seul, comme un grand. J'invite même les autres foromeurs à se rallier à ma réponse. : on ne peut pas répondre à ta place . En plus, je parie que tu es en congé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
je dirais la RC-2 looper de boss.

Même jte conseil d'économiser pour la jamman de digitech !

ps: ça ma coûté 20 secondes de répondre - ça va y a pas de quoi chier une pendule
4
Si c'est pour des boucles de moins d'une minute tu as aussi des pédales de delay qui font çà. Maintenant le prix faut voir.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
+1 barboiron

Tu as la Hardwire DL-8, pedale de delai dans les 110€ qui propose une fonction looper très intuitive, par contre ta boucle n'est pas sauvegardée une fois la pédale éteinte.
6
Mais il ne mettra pas les prix du matos que vous citez, c'est trop cher.

Hors sujet :
Ceci dit, quand on chie, il faut bien que ça commence par un pendule, certes particulier mais un pendule quand même...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Merci pour ces réponses rapides et pertinentes !

J'avais déjà vu la RC-2 mais je la trouve un peu cher : d'occasion la RC-20 est au même prix =S
La jamman est on-ne-peut plus complète, mais encore une fois sa sort un peu de mon budget (étudiant en galère =)

Sinon la Hardwire DL-8 m'a l'air super ! Exactement ce qu'il me faut, je crois que je vais partir sur sa en occase =P

Ps Jp616 : J'ai cherché pendant un moment, me suis intéressé aux modèles de BOSS (RC-2, Rc-20 (xl)), les Jammans de chez Digitech et encore bien d'autres et j'ai surveillé les annonces pour ces modèles ici et sur ebay, seulement devant les prix constatés j'ai pensé que la seule solution était de venir demander des avis plus avancés.. et sans l'aide de barboiron j'aurais peut-être jamais su que certaines délay permettaient de faire des boucles ^^

Encore merci !

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 16:44:13 ]

8
Hors sujet :
T'en as pas marre sérieux d'agresser les gens Jp6l6? Je ne vois pas ce que tu reproches à Xis83 honnêtement.
Il a parfaitement le droit de demander quel est la boiboite la moins chère du marché qui permet de recorder 30 sec.

Il n'écrit pas en sms ou djeun's staïle et il est précis dans ce qu'il demande.
Le "Mais il ne mettra pas les prix du matos que vous citez, c'est trop cher." sonne super élitiste, ça sous-entend pleins de trucs et je trouve ça limite comme remarque.


9
Hors sujet :
Non, ça risque encore d'arriver. Je suis du style sanguin/impulsif et je me suis levé du pied gauche, aujourd'hui. D'après la manière dont il a rédigé sa question, je reste persuadé qu'il cherche une occase preque donnée mais personne ne le saura jamais vraiment et cela n'a pas d'importance. Il dit lui même qu'il est  étudiant, nous sommes en période de congés donc il a le temps de se remuer pour trouver tout seul, avec un minimum de débrouillardise. C'est juste pour ça que j'ai fait tilt.
Je ne suis aucunement élitiste, je suis fauché comme lui et je me prive de plein de trucs pour avoir le matos que je possède. Pour finir la définition de mon tempérament, j'ajouterai remuant et révolté. C'est peut-être ma façon personnelle d'être con mais comme on est toujours celui d'un autre, chacun l'est de toute façon.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Non, je recherche pas une occase presque donnée, mais j'ai pas de gros besoins alors je cherche une pédale toute simple et pas cher wink. Alors certes je peux trouver tout seul, mais l'avis de gens plus renseignés que soi est toujours bénéfique, sa évite de sauter sur le premier truc venu et de faire des erreurs.

Voila voila, encore merci à ceux qui m'ont aidé, je suis en train de chercher des annonces pour la DL-8, après comparaison elle a vraiment de bonnes caractéristiques par rapport à ces concurrentes du même prix !

Hors sujet :
Ah oui, et je suis en cours par correspondance.. et pas de vacances pour moi pour l'instant  cry !

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 18:36:06 ]