recherche d'un bon delay pas trop cher...
- 26 réponses
- 11 participants
- 8 450 vues
- 10 followers
vivh349
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2009 à 14:20:53recherche d'un bon delay pas trop cher...
salut !
alors voila mon probleme, qui n'en est pas vraiment un finalement : noel approchant, je pense m'acheter un delay.
j'en ai besoin pour un seul morceau pour l'instant, et pourquoi pas faire evoluer mon son par la suite...
donc je cherche une pedale pas trop cher mais néanmoins efficace...
j'ai deja chercher pas mal, mais je viens vous demandez conseil
plusieurs pedales me font envie :
berhinger... ( peu etre la fx600 ou bien une des delays mais je sais pas trop dans quoi taper...)
ibanez : une DE7, DE10 : celles la me plaisent, d'autant que j'ai deja une wh10, qui a ma fois un son sympathique... mais certains commentaires AF me laissent perplexe... apparement elle ne fait pas l'unanimitée...
sinon ya bien du boss mais c'est cher...
bon pour finir ma fourchette de prix peut monter jusqu'a 60/70€, en comprenant des occas evidament.
merci, bonne journée !
alors voila mon probleme, qui n'en est pas vraiment un finalement : noel approchant, je pense m'acheter un delay.
j'en ai besoin pour un seul morceau pour l'instant, et pourquoi pas faire evoluer mon son par la suite...
donc je cherche une pedale pas trop cher mais néanmoins efficace...
j'ai deja chercher pas mal, mais je viens vous demandez conseil
plusieurs pedales me font envie :
berhinger... ( peu etre la fx600 ou bien une des delays mais je sais pas trop dans quoi taper...)
ibanez : une DE7, DE10 : celles la me plaisent, d'autant que j'ai deja une wh10, qui a ma fois un son sympathique... mais certains commentaires AF me laissent perplexe... apparement elle ne fait pas l'unanimitée...
sinon ya bien du boss mais c'est cher...
bon pour finir ma fourchette de prix peut monter jusqu'a 60/70€, en comprenant des occas evidament.
merci, bonne journée !
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/11/2009 à 19:40:23
J'ai un Boss DD-3 qui ne me sert à rien, je suis prêt à te le vendre ou à l'échanger. J'en veux 70 euro... Si t'es motivé, contacte moi en MP.
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/11/2009 à 20:35:29
vivh349
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 15/11/2009 à 21:00:23
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 15/11/2009 à 21:29:22
y a pas de soucis à se faire avec le Digidelay.
le DD-3 c'est le best seller du genre. on peut seulement lui regretter son absence de mode "reverse".
le DD-3 c'est le best seller du genre. on peut seulement lui regretter son absence de mode "reverse".
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/11/2009 à 21:30:02
Citation de erratom :
pour avoir joué longtemps avec le Digidelay
C'est peut-être une question d'exigences individuelles aussi. Je sais que je suis extrèmement difficile et très intolérant vis-à-vis du matos.
De temps à autre, pour remplacer une reverb, j'utilise aussi le delay de ma H2O Visual Sound mais je le trouve assez limité par rapport au Line6.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
tomiska
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 15/11/2009 à 21:33:52
le delay belcat a bonne presse et le prix...
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 15/11/2009 à 21:39:45
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/11/2009 à 21:58:10
J'avoue que non, deux essais dans cette série de pédales m'ont largement suffi. C'est un peu comme si j'achetais par deux fois des voitures d'une marque dont je ne suis pas satisfait. Je pense que ce ne serait pas très fin de ma part d'en prendre une troisième. Se dire qu'on était mal tombé la première fois, d'accord, ensuite...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 15/11/2009 à 22:06:00
je suis assez d'accord avec toi mais pour le coup, je garantie que le Digidelay tiens la route. J'ai eu le Synthwah de la même série et j'ai trouvé sa qualité sonore plutot faible, alors comme quoi...
Faut se dire que le numérique est à son avantage dans un delai, mais par contre une effet de modulation, de filtre, c'est plus délicat.
Faut se dire que le numérique est à son avantage dans un delai, mais par contre une effet de modulation, de filtre, c'est plus délicat.
20 Posté le 15/11/2009 à 22:06:25
Hors sujet :
Rien à voir et bien HS mais la série Hardwire chez Digitech n'a rien à voir avec la gamme habituelle, que je ne supporte pas non plus (hormis l'excellente Bad Monkey).
J'ai essayé toute la gamme Hardwire sauf la reverb (dommage c'est celle qui m'intéresse ), le delay que j'ai gardé quelques temps est excellent aussi et ne touche quasiment pas au grain du setup, très transparent sur les presets de base, un peu moins sur les simus analo (logique..).
- < Liste des sujets
- Charte