Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d'un bon delay pas trop cher...

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 8 421 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion recherche d'un bon delay pas trop cher...
salut !
alors voila mon probleme, qui n'en est pas vraiment un finalement : noel approchant, je pense m'acheter un delay.
j'en ai besoin pour un seul morceau pour l'instant, et pourquoi pas faire evoluer mon son par la suite...
donc je cherche une pedale pas trop cher mais néanmoins efficace...

j'ai deja chercher pas mal, mais je viens vous demandez conseil
plusieurs pedales me font envie :

berhinger... ( peu etre la fx600 ou bien une des delays mais je sais pas trop dans quoi taper...)
ibanez : une DE7, DE10 : celles la me plaisent, d'autant que j'ai deja une wh10, qui a ma fois un son sympathique... mais certains commentaires AF me laissent perplexe... apparement elle ne fait pas l'unanimitée...
sinon ya bien du boss mais c'est cher...
bon pour finir ma fourchette de prix peut monter jusqu'a 60/70€, en comprenant des occas evidament.

merci, bonne journée !
2
Dans le genre bon delay pas trop cher, j'aime bien la nouvelle EHX Memory Boy, perso je m'éclate bien avec. Je crois qu'elle est un poil au dessus de ton budget, mais pas de beaucoup. Et comparé à la majorité des delays du marché, c'est l'un des moins chers à ma connaissance.
T'as aussi la version simplifiée, la Memory toy. Après, à tester pour voir ce qui te fait envie.
3
En occase, un ptit boss dd-3, ça tourne dans tes tarifs. Sinon chez danelectro il y a des delays pas mal et pas chers (DE1 par exemple).
Thomann vend un delay "maison" aussi (29€)
4
La EM600 de Behringer est très bien et très complète A CONDITION de l'utiliser dans une boucle d'effet.
Utilisée direct entre la gratte et l'ampli, y a un bruit de fond.
5
proposer un delai analogique n'est peut être pas fort judicieux, c'est typé et çà répond à des attentes bien précises, et donc peu adapté en tant que 1er achat.

Boss DD-3, Danelectro AD-1,  Ehx #1 echo, DigiTech Digidelay, Guyatone MD3, Ibanez DLL ....

__________________________

6
merci beaucoup pour vos reponse, je vais regarder la dedans si je trouve mon bonheur
mais je pense que oui... je vous tiens au courant


alors voila, apres recherche, plusieurs pedale me paraissent sympathique :
la ehx #1
la digitech
la memory toy est elle analo ?
sinon berhinger, mais je peut trouver mieux en occas je pense..

qu'est ce que vous en pensez ?
merci

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 17:11:51 ]

7
J'ai trouvé, en occase, une Line6 Echo Parck à 50€. Je pense que ce n'est pas si rare d'en trouver dans ces prix et les résultats sont fabuleux. Transparante et pleine d'options. Attention : il lui faut sa petite alimentation à deux balles rien qu'à elle sinon il y a des parasites.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
la Memory Toy est analo.

Behringer sera en dessous des autres oui.

Line6 çà peut le faire aussi, mais on est dans une mentalité tout autre de L'ehx #1. Ce dernier c'est du plug&play alors que la marque à modélisation c'est un couteau suisse : beaucoup d'options (simule de l'analo par exemple). Tout dépend si tu recherche quelque chose de simple ou pas.
En compromis : DigiTech, Boss, etc.

__________________________

9
merci Jp6l6 pour le tuyaux, je vais chercher la perle rare... mais comme dit erratom, le numerique avec plein d'options et de reglages difficile d'acces me branche pas ( mauvais souvenir de zoom g2.1u, meme si ce n'est surmenent pas le meme genre )

je pense que mon choix va se faire entre la digitech et la ehx #1 en fait... la digitech à l'air sympathique et pas tres chere ( occas sur AF )

bon merci en tout cas, à la prochaine !
10
Tout dépend de quelle Digitech on parle. S'il s'agit de la digidelay, faisant partie de la série X, après avoir testé le phaser et le compresseur de la même série : souffle et totale absence de transparance...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).