Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD 20 de boss ou echo park de line 6

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DD 20 de boss ou echo park de line 6

Voilà tout est dans le titre.
Je recherche donc une pedale pour des delay à la U2 ou les sons planants que Nine Inch Nails ont sur certains morceaux.
En gros c'est une pedale polyvalente à la fois pour le live et en studio offrant des sonorités proche du rock goth/new wave des années 80 avec beaucoup d'originalité.
Je posséde actuellement une OD 2 de Boss et une Uber Metal de Line6.
2
alors je ne possède que la DD20 dans le lot.
Par contre j'ai également une RE-20 et une memory man with hazarai (que j'utilise également dans mon pedalboard)

tout dépend ce que tu cherches, un son sale un son propre, un son percutant plutôt discret...
la DD20 a un son vraiment percutant qui est très présent. Je m'en sert pas mal pour faire du tap tempo.
Son avantage aussi et son écran. ça nous permet de régler précisément le type de delay que l'on veut: on peut le régler à la noire, la croche etc...
J'écoute énormément de post rock (mogwai, this will destroy you, explosions in the sky, caspian...etc) et en live ils utilisent tous la DD20. Je suis un grand fan des cures et de siouxtie and the banshee; Eux c'est plutôt DD-3 mais ça reste quand même dans l'esprit boss.

Ce que je trouve dommage pour la line 6 c'est qu'elle te coute limite un bras.. ou le prix d'une pédale TC...


Voili voilou je  ne sais pas si mon commentaire t'a aidé alors je me sauve
3
Merci pour ton com vu que j'écoute beaucoup les cure et de post rock aussi.
Je recherche un gros son, de gros delay qui résonne beaucoup donc trés présent.
Quel est l'intéret du tap tempo? Et quelles sont les principales différences entre la DD 3 et la DD 20 (autre que les options bien plus varié sur la DD 20 et originales)?
4
bin l'intérêt du tap tempo c'est du donner du GROOVE facilement Tu cales corectement ton delay comme tu veux, et tu as un écran pour montrer précisément comment il est réglé.

voici un exemple d'un delay bien réglé de faire direct un truc un peu plus groovy.

Par contre si tu veux faire des delay bien barré à la sigur ros je ne pense pas qu'elle te comblera (j'utilise la mémory man with hazarai pour ça)

Maintenant te dire la principale différence entre la DD3 et la DD20.... Les puristes te diront c'est pas du tous le même son, la DD-3 c'est bien, et d'autre vont te dire "non rien ne vaut un echo à bande..." ça dépend des gens et de ce que recherche. j'ai cablé le pedalboard d'un pote et il avait dans son rig une DD3. J'en ai bien profité  (à son insu ) pour l'essayer.  Niveau son je n'ai pas vu de différence. Donc retient que la DD20 reste quand même plus pratique (si tu veux bien sur avoir plusieurs delays, etc...) De plus il y a une mini boucleuse intégré. C'est sympa pour dépanner et s'imprégner de l'instant.
5
Je suis allé faire un tour en magasin pour tester la DD 20 (n'ayant pas trouvé la line 6) et j'ai beaucoup aimé l'aspect multifonction de la pédale... Aprés quelques minutes le vendeur m'a conseillé d'essayé la RE 20 Space Echo car il m'a dit que ca correspondait plus a des nappes de guitares planantes, ce que je recherche un peu... Et j'ai beaucoup aimé le son plus broullon de la space echo, maintenant ce genre de pédale coute trés chere et je ne peux pas me permettre de me trompé dans mon choix donc une petite question : la DD 20 est bien évidemment plus polyvalente que la RE 20 mais est ce possible d'obtenir un son proche de la RE 20 en bidoullant le DD 20???
6

Salut,

pour la RD 20 je ne connaissais même pas son existence. Mais a lire les avis sur AF et avec mon "expérience" sur la DD 20, a ta place à choisir je partirai sur la DD 20. Déjà gros avantage pour elle avec les presets. Bon ils n'y en a que 4 + le réglage d'entrée. Mais en s'organisant un peu ça suffit et au pire il y a toujours la pédale d'extension qui ajoute des presets (à vérifier, arrétez moi si je dis une connerie).
Et vu la polyvalence de la DD 20, ça serait  bizard que tu n'arrive pas à faire des nappes bien planantes avec ! Dis toi qu'elle compte une dizaine de délais (et le tap tempo), une petite boucle bien pratique comme le disait Juliacry. En gros un sacré choix pour une belle palette

Pour revenir à la question de base, c'est à dire par rapport au line 6, là c'est vraiment à chacun de voir... Parce que niveau polyvalence tout ça on est dans la meme catégorie. Perso c'est l'ergonomie qui m'a fait aller sur la DD 20. Après qq un qui fait de la dub par exemple je conseillerai carrément le line 6 qui me parait plus instinctif que la boss

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

7
Oui, désolé de te dire ça, mais pour les presets, tu dis des conneries
Je suis un fervent défenseur du DD20, que je possède mais que je n'utilise plus trop depuis l'arrivée de ma TimeFactor. Par contre, tu devrais jeter un oeil du côté du TimeBender de Digitech qui a l'air d'être sympa. 

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8
mrgreen
Je me répète toujours de ne pas écrire de bon matin, mais c'est plus fort que moi ^^

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

9
alors je possède la DD20 et la RE20.
Et sur la DD20 il y a une simu d'echo à bande voulant simuler le space echo...
je vais être claire: cette simu NE RESSEMBLE EN RIEN à la RE20. cette dernière à plus de possibilité au niveau des têtes de lectures, le son est beaucoup plus travaillé, plus sale etc.... Son seul défaut et le manque de presset, c'est pour ça que je n'arrive pas à m'en séparer....
10
Donc plutot DD 20 donc... En occase ça craint rien vu que c'est boss? Et pour le Line 6 en occase ya pas de problème non plus? En tout cas merci de tous vos avis.

Pour conclure le DD 20 a une meilleure ergonomie.