Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion line 6 tonecore echo park: identification d'un composant fondu suite utilisation alim spot1

Mes respects à tous,

 Baptême de sujet. Je ne fais que les lire habituellement, mais là je suis contraint de solliciter « l’expérience collective ».  

J’ai donc une pédale Line tonecore echo park, et après avoir réalisé qu’elle était trop gourmande en piles 9 volt, j’ai acheté un adaptateur « Visual Sound Adapter 9V 1SPOT » et une guirlande pour alimenter mes 5 pédales en même temps avec une seule prise.

En la branchant avec l’alim et la guirlande, toutes les leds des pédales connectées clignotaient toutes les demi secondes. Quand j’enlevais la tonecore de la série, tout redevenait normal. J’ai ré essayé ensuite, et l’echopark s’est complètement éteinte, et ne fonctionnait plus même avec une simple pile 9V. Il y a avait également une légère odeur de plastic chauffé émanant de la pédale tonecore.

 J’ai demandé de l’aide au service technique Line 6 de Belgique, malgré délai garantie dépassé, qui m’a répondu que c’était probablement le dock qui était défectueux, je pouvais acheter le dock chez un revendeur Line6 car ‘envoi +réparation’ chez eux dépasseraient prix du tonecore module dock stéréo line 6.

 Il  m’a aussi dit que : « Le site du SPOT 1 ne donne pas de spécifications du voltage de sortie avec cet adaptateur. Mais il pourrait très bien donner un voltage 9V alternatif AC. Le Tonecore nécessite 9V DC (polarité négatif au centre du connecteur), alors que tous les autres pédaliers Line6 sont 9V AC »,

Je pensais pourtant avoir fait bien attention au diagramme de la polarité, et toutes les autres pédales (boss HM2, visual sound liquid chorus, Mxr phaser 90, ibanez AD9) fonctionnaient parfaitement. En revanche pas fait attention « Ac/DC » L, ca vient peut être de là ?

 J’ai donc commandé une tonecore tremolo line 6, juste pour le dock stéréo car moins chère que le dock stéréo seul. Après réception, j’ai testé le module echo park sur dock de la tremolo (beaucoup + légère que celle de l’écho ???), la diode s’est allumée….. mais est restée constamment rouge au lieu du vert. Bien sûr, l’effet était non fonctionnelL.

 

Bref, je l’ai passée à un pote électronicien pour qu’il regarde, et il a remarqué que le composant en « Q1 » était à moitié fondu (voir la photo en haut à gauche du circuit imprimé quand on regarde de dessus).  {comment fait on pour poster une photo? sinon demander la moi}

A)      Quelqu’un pourrait regarder sa pédale échopark et me donner les inscriptions écrites sur ce fameux composant

B)    Avez-vous un avis sur l’origine du problème, et sa résolution potentielle ?

Par avance merci J

 


[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 14:22:17 ]

2
voilà un lien permettant d charger la photo:
http://rcpt.yousendit.com/845662107/395ae19e108de3a3e56caa34acdaebbf
3
Line 6 ce sont des rigolos, la 1spot fournit du 9VDC. Même un grain de sable d'une plage d'Acapulco le sait !

Pour Q1, pourquoi ne pas demander à Line 6 ? Ton pote électronicien, devrait utiliser une sonde audio pour trouver le problème.

Sinon je pige pas pourquoi elle a cramé. Tu as utilisé le transfo qui convenait (9VDC, centre négatif).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Sur ce composant, il est écrit 7606.
Je ne sais pas au juste ce que c'est, mais en admettant que tu trouves ce composant (c'est du CMS), il faut encore réussir à dessouder et ressouder proprement ledit composant ! Passtrop facile...

Ce que je pige pas, c'est pourquoi ça a fondu. Les pédales Tone Core demandent le même courant que des Boss ou ta Phase 90. Sur mon PB, elles sont branchées en parallèle et pas de souci...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5

Doc, je vais faire suivre ta recommandation. Concernant la demande directe à line6, il m'a fallu 2mois, et quelques relances pour avoir la première réponse...donc j'ai préféré une alternative plus rapide, d'ailleurs merci "No One" je fais suivre aussi, car "cms" c 'est du chinois pour moi.
je vous tiens au courant et reviendrais vers vous , car ca se trouve ce composant est peut etre le premier d'une série défectueuse...facepalm
@+

6
Pour info, CMS=composant monté en surface.
C'est tout petit et les soudures sont faites par des machines. Très difficile de faire ça au fer traditionnel.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7

en effet en voyant d'un peu plus près le composant en question, je me demande comment il va faire. Merci d'enrichir ma culture G No One bravo

8
Pas de quoi ! Ici, c'est fait pour ça, on partage tout. Cette info m'a d'ailleurs été donnée par Doc voilà un moment mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes...