Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel delay choisir pour ne pas colorer le son de mon ampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel delay choisir pour ne pas colorer le son de mon ampli
Bonjour,

Je suis actuellement a la rechercher d'un delay et d'un chorus (le delay est plus important d'ou la présence de ce poste dans cette section).

Je jou actuellement sur une tete engl FIREBALL 100 et un caisson ENGL 212VH pro.

Je souhaite me procurer un delay qui ne color pas le son de mon ampli, j'utilisais avans un BOSS ME 50 mais, malgré aucun effet activé dessus, le son est coloré...J'ai certe la possibilité via mon footswitch de désactiver ma boucle d'effet mais je souhaite vraiment que ma boucle soit le plus brut possible.

je m'explique, j'aimerai que mon delay fasse delay du son de l'ampli et non pas delay du son de l'ampli couplé avec le son de la pédale.

ai-je été assez claire?

de ce fait, que choisir? analogique (je souhaite plutot partir sur de l'analogique) digital? avec bypass?
Je suis un peu largué et je souhaite avec quelques info avans de me lancer dans la quete de teste de pédale en magazin, je veut pouvoir cibler avans tout un type de pédale.

cordialement
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
2
En gros tu cherches un delay transparent !

Ce qu'il faut cibler aussi avanT tout c'est le prix que tu es prêt à mettre dedans, parce que des pédales de delay il y en a des centaines qui vont de la behringer à 20 euros au rack 20 fois plus cher.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3
Oui, il y a le prix, ensuite tu dois choisir les options/caractéristiques de delay que tu souhaites et parmi ce tri, tu choisis un true bypass et le tour est joué.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Salut , mrgreen
tu recherches quel type de son?
Il me semble relativement impossible qu'un delay ne colore pas le son (c'est même l'effet recherché en analogique) , à moins de sampler des boucles.....le tout est de savoir quel est ta tolérance à cette coloration....si tu veux un chorus et un délai tu as le memory boy, il n'est pas hors de prix, et pour un effet EH, je trouve qu'il est plutôt neutre , tout du moins si ton amplis est typé , et c'est le cas de ton ENGL, seul soucis, le delay est court..... Sinon tu as les boss numérique, c'est plus froid, mais la coloration est moindre.... eek
Si tu as la possibilité d'essayer quelques modèles, ce serait une bonne solution, au moins pour mettre de côté la  "peur " de la coloration que tu redoutes , tu finiras peut-être par trouver la coloration qui te plaît.... icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 14:46:54 ]

5
J'interprète que son explication à propos de la boucle et le BOSS ME50 signifie qu'il ne veut aucune coloration en position bypass.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
merci pour ces réponses,

pour ce qui es des pédalier numérique, je ne veu pas en entendre parlé....mon ME50 colore le son le rendant plus profond dans les middle grave et donc mon son est déformé malgré la boucle d'effet de la tete.

je veux pouvoir utilisé ma boucle d'effet avec mon chorus SANS mon delay sans que le delay, malgré qu'il soit désactivé, color le son.( ca peut paraitre bete, mais c'est une des condition dans laquelle je peu me trouver par exemple)

Vous parlez de True bypass, je me renseigne actuellement sur ce que c'est axactement. et au niveau de la technologie numérique ou analogique la encore je ne connais pas la diférence au niveau son, j'ai actuellement une mauvaise impression sur le numérique.

Merci encore

ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 15:21:59 ]

7
en ce qui concerne le budjet, je dirai peu importe elle peut etre pas cher si elle ne color pas le son je suis preneur. le prix n'a pas de conséquence sur mes choix.
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
8
Le true bypass, comme le disait encore Sarkozy, hier sur toutes les chaînes câblées et non câblées, est un système très simple qui permet d'arrêter l'effet sans que le signal continue de traverser le circuit de la pédale. Ainsi, point de coloration en position off.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
analogie: les répetitons sont détériorées (moins brillant et un peu distordu)
numérique/digital: les répétitions ne sont pas détériorées.
Pour te faire une idée de la différence, écoute sur youtube des démos de Boss DD-X (DD-3 par ex) = numérique, et puis de la mxr carbon copy = analogique.

Comptes tu mettre tes pédales de chorus et delay au pied, et donc avoir un long câble entre ton ampli et tes pieds ? Si oui, et même si c'est moins génant dans une boucle d'effet, j'éviterais le truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Y a à boire et à manger... Je comprends bien l'idée d'avoir une pédale bufferisée (d'ailleurs j'utilise une Visual Sound H2O) mais cela amène d'office une légère (très légère) coloration.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).