Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD-20 ou DL-4 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DD-20 ou DL-4 ?

Bonjour , je voudrais avoir l'avis d'utilisateur concernant la BOSS DD-20 et la Line6 DL-4 !

Concernant la DL-4 :

-Je l'ai testé , j'ai trouvé le nombre d'effet complétement énorme , tout les delay , reverse etc.... sont parfait , mais j'ai lu plusieurs avis disant que les Footswitch lâcher très vite , est-ce de la malchance ? Ou aucune DL-4 n'y échappe ? ! J'ai  1 groupe , 1 répé par semaine , 1 concert par moi a peu près , je ne penserai pas la bousiller très vite .

Concernant La DD-20 :

-Je l'ai testé aussi , j'ai trouvé les delays beaucoup plus froid et la pédale moins polyvalente , Cela dit Boss c'est la garanti longue durée de vie etc .... j'avais avant la DD-7 , mais je l'ai revendu car le son était trop froid...

Je préfèrerai me procurer la DL-4 , mais j'ai peur qu'elle me lâche vite.

Un Conseil me serai d'une Grande Aide !

 

Merci à Tous

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 14:59:17 ]

2

Perso, j'ai acheté d'occaz une DL4 il y a 3 ans aux states, et elle ne montre aucun signe de fatigue. Je joue beaucoup avec (répetes et concerts), je suis lourd et j'ai des gros pied pourtant...

Les délais Boss ? Oui, c'est autre chose, pas mal mais une autre optique. Le délai Line6 est plus créatif je trouve (donc plus amusant a avoir sous le pied).

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

3

j'ai le DL4 depuis 4 mois et un de mes potes en a un depuis 2 ans et jamais eu de problème. c'est une bête ce délai, n'y a de limite que ta créativité. a mon avis, le DL4 est une valeur sure. si on trouve plusieurs post négatif à l'endroit des footswitch, c'est parce que ceux pour qui elle marche nickel n'écrivent pas de post.

 

sinon pour le DD-20, si tu n'a pas aimé le DD7, peut-être n'aimera tu pas plus le DD-20. c'est la même technologie et philosophie.pour le durabilité Boss, il faut se rappeler que DOD faisait des pédales solide comme un Tank mais que les effets étaient souvent de qualité moindre. bref la durabilité n'est pas toujours garante du meilleur produit!

 

à toi de voir, mais ce petit soucis de footswitch est pour moi une bien mauvaise raison de se priver d'un DL4 au profit d'un DD-20!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4

Salut,

 

J'ai le Line 6 depuis 2 ans et pas de problème de fiabilité. Au delà de ca je dirais qu'il sonne beaucoup plus analogique voire vintage qu'un TC Electronics, dont je suis un peu déçu par ailleurs. Et dire que tous les shop Parisiens me vantaient les mérites du TC (tu vas voir, fini Line 6...).

Si tu as toujours des doutes sur la fiabilité des switchs (qui sont standards me semble t-il) il y a toujours la solution du looper (que j'utilise, road rage je crois).

Bref fie toi à tes oreilles et pas aux "on dit"...

5


on dira ce qu'on voudra, le DL4 promet de devenir une légende tel les big muff, ce-1 chorus ou memory man.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6

Bon ben , je pense allez sur la Dl-4 , vous avez raison !

Merci a tous pour vos avis  !

a +

 

icon_biggrin.gif

7

Tu reviendras nous voir quand tes switches auront cassé, hein...  mrgreenfacepalm

 

OK, je --> redface2

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/