Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2010 à 08:51:25Analogique ou numérique ?
Bonjour, je recherche une pédale de Delay pour insérer dans la boucle de ma tête lampe et j'hésite entre la EH Memory Boy De Luxe et la TCE RPT1 Nova Repeater. Ces deux pédales valent le même prix et offrent sensiblement les mêmes options, sauf que ... la première est analogique et la deuxième numérique.
Quelqu'un peut me dire où est la différence ?
Merci d'avance
Let's Rock !
Mumbli
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/11/2010 à 15:39:44
Salut,
je suis dans le même cas. tu as fait ton choix depuis ? mon coeur tendrais vers l'analogique mais la video de proguitarshop sur le repeater est convaiquante...
0
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/11/2010 à 16:39:03
C'est pas du tout le même résultat. Globalement :
-Analogique, c'est retard court et répétition non fidèle à l'originale (mais son très chaud le plus souvent).
-Numérique : retard long, voire très long, son ultra fidèle, mais qui peut sembler un peu froid, moins créatif que l'analogique.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
DaLec
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 13/12/2010 à 13:50:58
Pareil pour moi, je bosse sur le sujet depuis un moment et pense la même chose que Berzin.
Par contre je n'ai pas encore fait mon choix, y en a-t-il qui connaissent la Retro-Sonic Analog Delay?
Elle m'intéresse beaucoup, mais on croirait que personne ne la connait....
Le lien est ici, avec vidéo et samples à écouter...