Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MEMORY MAN WITH HAZARAI ou AKAI E2 HEADRUSH ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 453 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MEMORY MAN WITH HAZARAI ou AKAI E2 HEADRUSH ?

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 pédale: MEMORY MAN WITH HAZARAI et AKAI E2 HEADRUSH.

Je recherche une pédale avec un bon delay, et faire des fins apocalyptique ( comme la fin de karma police )

et un looper assez simple.

Bref je recherche une pédale efficace et simple d'utilisation !!!!!

Vouloir etre dans le vent est une ambition de feuille morte !!!!
2

Salut,

 

Je ne connais pas la Headrush, mais je possede la EHX et peut-etre que je peux te dire ce que j'en pense.

 

Je ne sais pas ce qu'en diront d'autres, mais pour moi, la SMMwH n'est pas vraiment un looper.

C'est un delai numerique assez correct avec lequel on peut faire un peu de looping. Elle est plus confortable avec des signaux ligne que des signaux imstrument. Autrement dit, le rapport signal/bruit est assez bon dans une boucle d'effet bien concue ou pour traiter une BAR ou un synthe mais la pedale rajoute du souffle si on la met en entree de l'ampli (la ou elle doit traiter des signaux plus faibles).

Ca reste dans des limites acceptables quand meme et je pense que je le remarque plus du fait de ma maniere de regler mon matos (je suis plutot du genre "pas de master volume, gain a fond ou presque et si je veux du clean, je baisse le volume de la guitare"). A mon avis, un guitariste plutot "clean" ou qui compte sur des pedales ou le preamp pour produire la majorite de la distorsion ne devrait pas etre aussi gene que je le suis (ca passe en live, mais je ne voudrais pas enregistrer avec dans ma config).

 

Ceci dit, je suis quand meme assez content de la EHX, et si je devais en changer, ca serait pour acheter un VRAI looper (comme le gros modele chez EHX) et un VRAI delai (analogique ou numerique), mais on n'est plus du tout dans le meme budget, et pour le prix, la SMMwH s'en sort honorablement...

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 13:24:47 ]

3

merci pour tes info !!!

et concernant les sons "apocalyptique" genre karma police c'est possible?

Vouloir etre dans le vent est une ambition de feuille morte !!!!
4

C'est numerique donc tu ne peux pas moduler le temps de delay sans artifacts numeriques. Pas de woosh a la Pink Floyd malheureusement, pour ca il te faut plutot un delai analogique.

Le troisieme preset va detuner  les repetitions et les deux derniers peuvent etre assez extremes. Je ne sais pas ce que tu entends par apocalyptique, mais je fais de l'ambiant limite industriel/noise par moments et je peux faire des textures assez chaotiques a mon gout.

J'ai cherche karma police et je suis tombe sur une ballade de Radiohead...

5

merci por tes reponses.

pour karma police c'est les sons a la fin du morceau auxquelles je pensais

Sinon je pense me diriger vers cette pédale car son orientation live me conviendra plus je pense

Vouloir etre dans le vent est une ambition de feuille morte !!!!
6

Salut,

J'utilise la HeadRush depuis une année. Elle produit des échos très clean et la fonction looper est pratique et efficace.

Par contre, je n'ai jamais réussi à la faire partir en larsen ou sortir des bizarreries. En comparaison, l'Echo Park est plus efficace pour çà.

Je l'ai sortie de mon pedalboard car elle prend beaucoup trop de place... Je ne m'en sers plus que comme looper à la maison pour m'exercer.

7

Le son de Karma Police c'est un delay à bandes analogique Roland Space-Echo avec le feedback poussé à bloc, la pédale Boss Space-echo l'imite assez bien (je possède la pédale Boss mais pas le Roland malheureusement!)...

J'ai également un Deluxe Memory Man (celui à l'ancienne), il sort de bons sons oldschool bien typés analogique également, mais rien d'aussi furieux que le Space-Echo...

Par contre aucun de ces delays analogiques (ou émulant un fonctionnement analogique) ne dispose de fonction looper. Et c'est la ou je veux en venir,  je ne sais pas s'il est possible avec la même machine d'avoir le meilleur des deux mondes: le coté vivant de l'analogique ET les fonctions loop (trés longs delays) du numérique?

8

je me disais la même chose en lisant les différent commentaire.

En gros je devrais me choper un jamman et une bonne pédale delay analogique .

Les sons que je recherche pour le delay vont des sons ala "Battles" jusqu'au expérimentation ala "karmapolice".

La Memory boy pourrait il faire l'affaire a votre avis?

Vouloir etre dans le vent est une ambition de feuille morte !!!!
9

bonjour, j'ai la memoryman with hazarai et j'ai possédé la 2880 avec pédalier...

la memoryman est une pédale faite pour bidouiller, mais pas très précise si on cherche à reproduire en détail: on ne choisit pas des valeurs précises, on tourne juste les boutons... mais rien que l'écho plus le feedback avec modulation est magnifique, le tone control est très efficace, on a un grain très analogique like, pas froid du tout. Le looper est cumulatif avec les autres effets, et existe en mode reverse, donc il y a de quoi créer...

Je ne conseillerais vraiment pas le 2880, je l'ai revendu... Tout d'abord car la synchro midi est inexploitable, car pas précise et c'est pour cela que je l'avais achetée ( mais apparemment chez digitech c'est pareil pour le rc 50) Ensuite, on dispose d'un temps de bouclage hallucinant, mais qui ne sert quasiment jamais, il ne faut pas de leurrer. Enfin, c'est taillé pour le live, certes mais l'intérêt est de créer des boucles avec panoramique, mixage... et quand on joue d'un instrument autre que la voix, on ne peut exploiter ces parties là, plus l'éternel problème du changement d'octave ou du reverse qui ne sont pas taillés pour le live...

En soft jai le plug in PSP 81, une tuerie pour les delays en tous genres... le Lexicon émule est assez cher en hardware mais doit posséder un grain encore meilleur...

Si ça peut aider...

10

j'ai trouver ça sur le forum:

"je me permets d'intervenir,...pour faire les "bruit" spaciaux type soucoupe volante, n'importe quelle chambre d'écho analogique ou numérique est capable de le faire, même une petite pédale type DD2 boss. :lol:
il suffit de jouer avec le feedback, le niveau et hop la soucoupe démarre.."

Quelqu'un peut il me le confirmer ? Je croyais que cela n'était possible qu'un analogique, je suis un peu paumer la!!!

Vouloir etre dans le vent est une ambition de feuille morte !!!!