Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher la pedale de volume dans le RC30 ou autre looper????

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment brancher la pedale de volume dans le RC30 ou autre looper????

bonjour,dans le rc30 ou certains autres loopers,j'ai vu qu'il y avit une entree feedback,pour une pedale de volume je crois.

mais je comprend pas comment on se branche,??

metton que je branche ma gratte dans in,la sortie out ,vers ampli ou table de mix,mais le feedback alors?

parceque sur une pedale de volume,il ya toujours deux trous,une entree et une sortie non?

alors je branche un jack dans feedback du looper,qui va a la pedale de volume,et l'autre entree de la pedale de volume elle va ou??????????dans quoi je branche??,

je comprend pas.

merci

 

2

hola

tu sors de ta guitare, tu rentre dans la pedale de volume, tu sors de la pedale de volume pour rentrer dans le looper, tu sors du looper et tu va sur ta sono

sur mon jamman ça fonctionne nikel, je connais pas le RC30

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3


encore toi melou??icon_lol.gificon_lol.gif  decidement.

donc tu utilise un looper?ok ,parceque moi aussi je vais utiliser sur scene pour quand on est que deux,juste pour envoyer un peu de palmas ou de guitare etouffer,

je crois que je vais prendre,le looperlative lp2 apres reflexion,

 

Citation de melou :

 

tu sors de ta guitare, tu rentre dans la pedale de volume, tu sors de la pedale de volume pour rentrer dans le looper, tu sors du looper et tu va sur ta sono

 je comprend,mais alors dans cette configuration,si je baisse le volume sur la pedale ca va baisser mon signal de depart,moi je voudrai juste pouvoir baisser les eventuelles boucles.

apparament sur la rc30,c'est pas pour mettre une pedale de volume.

mais sur la LP2,y a une sortie feedback

et lis disent que c'est pour brancher une pedale d'expression afin de pouvoir controler les boucles,si j'ai bien compris.

ce que je n'ai pas compris c'est comment ca se cable....

gracias melou

4


voici le lien des fotos ou on voit les sorties:

 

http://looperlative.posterous.com/lp2-pictures

5

encore toi encore toi :D ta le meme virus que moi, forcement mrgreen alors si en + t'utilise le meme matos sur scene ... bravo

J'ai essayé de faire des boucles en live et en fait ça collait pas des masses avec ce que je fais, je m'explique

Etant seul sur scene avec une chanteuse et 1 percu, comme toi, mais dans un repertoire pop rock acoustique (dans lequel je fais des arrangement typé flamenco, ragueos etc...) je voulais placer des boucles d'accompagnement pour me liberer du rythme et pouvoir improviser

1ere constatation: le looper c'est pas evident pour faire une boucle carré au debut, faut vraiment en prendre l'habitude et la boucle faut qu'elle soit audible par tous

2ieme constatation: la boucle c'est toujours la meme ou alors faut jouer de la pedale et c'est pas evident non plus quand tu chante, tu joues etc... pour faire de l'overdub ou faire des undo

Alors voila, aujourd'hui je crée mes playback sur Cubase (batterie, basse et piano) que je rentre dans le jamman et avec le depart de la boucle au pied j'ai plus besoin de clic au debut du morceau, je peux faire des break etc...

Autant te dire que si tu veux programmer a la maison c'est le top, sur scene ça devient + pointu

Bref, je peux rien te dire quant a l'utilisation de la pedale de volume juste pour les boucles, cependant le jamman fonctionne avec une carte SD sur laquelle je peux y mettre 99 boucles pour une durée totale de 3heures et des brouettes, y'a de la place a revendre

J'ai pas trouvé grand chose sur le LP2 mais le MIDI est bien ce qui manque au Jamman que j'utilise, d'un autre coté j'en ai pas grand besoin sur scene, du MIDI

et mefi, je vois pas d'entrée XLR sur le LP2, si tu utilise un micro statique, alim 48v etc... (moi j'ai 1 micro dualstick scheltler, ça ne remplace pas 1 statique mais c'est toujours mieux qu'un piezzo)

Bonne continuation bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

Citation de melou :

et mefi, je vois pas d'entrée XLR sur le LP2, si tu utilise un micro statique, alim 48v etc... (moi j'ai 1 micro dualstick scheltler, ça ne remplace pas 1 statique mais c'est toujours mieux qu'un piezzo)

 

 sur scene j'utilise pas un statique,mais un dynamic de beyerdynamic qui va bien,apres je brancherai xlr et jack..

je m'etais arreter sur la jamman,mais quand on m'a dit que on pouvait pas boucler a la volée autre chose que du 4/4 ou du 8 quoi,ca m'a vite dechanter,surtou pour le flamencoicon_lol.gif .c'est meme un vendeur de magasin de musique qui m'adit ca bizare non?icon_eek.gif  il m'adit pareil pour les boss,a part le rc50 mais trop cher....

Et c'est vrai que je veux vraiment que pour le live,pas rentré des boucles avant,pour que ca reste dans le "son" et l'atmosphere,du lieu et du moment.

Je me doute que c'est pas facile,mais bon pour une boucle de palmas ou de percu guitare,quand meme non??

ca doit pas etre trop sorcier?

 

7

oui je pense pour ton utilisation 1 looper c'est pas mal, le vendeur c'est une brele: la boucle tu la demarre en autostart (des que y'a du son qui rentre) ou au pied et tu l'arrete quand tu le desire, y'a pas de tempo a respecter si tu ne bosse pas avec une machine ou 1 batteur qui aurait besoin d'un clic, donc no soucy, suffit d'etre "carré" avec soit meme mrgreen

Apres, oui pour de la rythmique c'est tres intuitif

En fait j'ai rencontré un gros probleme au debut, pour des boucles d'accompagnement bossa, en appuyant sur la pedale pour enregistrer ma boucle eh be mes doigts tapaient + fort sur la guitare et au moment de terminer la boucle faut vraiment etre en tempo, c'est pas evident au debut mais ça vient aisement surtout vu ton niveau, t'auras pas trop de soucy bravo

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8

Citation de melou :

 le vendeur c'est une brele: la boucle tu la demarre en autostart (des que y'a du son qui rentre) ou au pied et tu l'arrete quand tu le desire

 

icon_lol.gif icon_lol.gif oui c'est une brele,enfin suis rassure ,c'est aussi pour ca que je partais sur le LP2,parce que tu decider des metriques complexes.

Mais alors,y'a une fonction autocalage du tempo sur les loopers en general?

Dis donc c'est quoi ton micro dualstick scheltler??quelle marque je trouve rien dessus?

9

autocalage du tempo?

Si tu as besoin d'un clic, un tempo fixé au depart, en effet tu dois d'abord choisir une signature rythmique, en flamenco les palos sont tres souvent sur 12 temps, donc tu va avoir besoin d'un clic sur 3 temps (3/4)

En live c'est toi qui definit le tempo de depart, tu peux demarré à 100 comme à 120 ou 130

Quand tu fait ta boucle, tu demarre le looper, tu commence ta rythmique dans un tempo et tu garde ce tempo jusqu'a la fin de ta boucle, c'est au moment ou tu dois arreter ta boucle que tu dois etre calé, ensuite le looper se contente de reproduire le motif du debut a la fin, en boucle

Je pense pas que tu ai besoin de jouer avec un clic dans les oreilles pour tenir un tempo quelconque

Le + dur c'est de boucler ta boucle en tempo et ensuite de suivre ce tempo joué par la boucle, toi comme le chant et autres palmas/accompagnateur, perso je me suis jamais servit de la fonction clic+metronome

Je fais ma boucle, je fais gaffe de l'arreter en tempo pour pas qu'elle soit pas bancale et ça roule, c'est un coup a prendre au depart et c'est assez intuitif

jette un oeil a celui la https://www.youtube.com/watch?v=_b0ogsvjQhw , bon c'est une rumba, mais il n'a pas de casque donc pas de clic, le tempo c'est lui qui l'etablit au debut en jouant, et regarde ses pieds, il appuie quand il veut et son rythme 4/4 est parfaitement carré, tu peux faire pareil avec un 3/4

Maintenant les looper MIDI permettent de se synchroniser avec d'autres machines, dans ce cas ça devient + un sequencer audio et effectivement tu devras avoir une reference rythmique en retour pour t'y tenir, mais dans notre cas (guitare + chant en live) la simple boucle arrétée en tempo suffit et c'est bien ce dont on a besoin

Je te conseille vraiment d'aller en essayer 1 en magasin si tu as des doutes

Mon micro tu va le trouver ici https://www.gougi.com/fr/index.html dans la rubrique scheltler

Franchement si c'etait a refaire je ferrais autrement, c'est une bonne alternative au piezzo (joli son en plastique le piezzo^^) mais c'est encore loin d'un vrai micro

Mon prochain investissement ça sera ça http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-ischell-micro_aerien_pour_guitare_acoustique-6153-1.html

Sur la page 3 y'a une video de Manuel Delgado qui l'utilise, hum hum

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille