Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Delay est-il mort ????

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 9 619 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mon Delay est-il mort ????
Bonjour à tous,
désolé d'avance pour la longueur mais je vais tâcher d'être précis au sujet d'un problème que je n'arrive pas à identifer et pour lequel je cherche les lumières de quelqu'un...Ma config est dipo sur mon profile, si ça peut aider...

A noter : Problème survenu du jour au lendemain.

Je branche ma Les Paul dans mon Pédalboard (câblé en Planet Wave) et lui à l'ampli, comme toujours, avec des câbles Planet Waves. Un gros "bzzzzzzzz survient. Bon, j'imagine peut-être un peu de jeu entre deux câbles, je teste les pédales une à une. Sur chaque disto, le "bzzzzzzzz" disparait. Mais quand j'enclenche mon Delay (Carl Martin Red Repeat), alors là, le festival !
"CCCCRCRCCRCCRCCRZWZWWWZWZWZCCRCRCCRCCRRCCRRRRCHCHHCHCHCHCHCHCHZZZZZZWWWWWWWWWWW", genre le grand bal des sidérurgistes dans mon ampli !
Les potars tone/repeat/time sont sans effet, et le potar Echo (volume en gros) diminue ou intensifie la fiesta en salle des machines.

Ca me parait clair, je sors la pédale de mon PB et la teste en part. Idem.
Je la sors de l'alim Voodo Lab power 2+, et je la mets sur pile. Idem.
Je change de câble Planet Waves, toujours pareil.Je prends des vieux jacks Yellow Cable qui trainaient. Idem.
Je prends ma Strat... Idem.
Je prends un autre ampli..Idem.

Donc je me rends chez le tech de ma région et lui explique. Il branche, et...ça marche du feu de dieu !!!!! Il me dit que là, vu comme ça, ben il peut rien faire...évidemment. Dégouté (ben oui quand même un peu, 1h30 de bagnole pour passer pour un guignol !!!!), je rentre, je rebranche, et :

"CCCCRCRCCRCCRCCRZWZWWWZWZWZCCRCRCCRCCRRCCRRCHCHCHCHCHZZZZZZWWWWWWWWWWW":nawak:
Là, j'ai la quinte...je reprends les pauvres câbles Yellow Cables ressoudés 50 X, de longueur 1m80 puis 6m et, là, ça marche nickel ! Je remets les Palnet Waves, et là ça marche nickel aussi...
(le tout sur pile, j'vais pas tout sortir à chaque fois, vu que le problème n'est pas là.)
J'attends quelques heures, je recommence, et allez, un petit tour dans le monde du désagrement sonore...Avant de m'ouvrir les veines, je reprends mes câbles Planet Waves et les mets dans l'ampli, sans la pédale...là quelques "bzzzzzz" que je n'avais plus eus. Je fais ça avec les 3 câbles, 3 fois "bzzzzzz".Je réinsère la pédale..bruit infernal. Je débranche, remets les Yellow Câble, pareil, et eux, y'avait pas de "bzzzzzz". Je prends le soin de bien lisser mes Planet Waves, et tout et tout, pareil. Avant de m'ouvrir les
veines, je vais fumer une clope, je reviens, et là, ça sonne comme jamais !
Je refais exactement tous les tests avec tous les câbles dans toutes les config' possible en in et en out, tout marche à merveille....
Jusqu'à la prochaine fois....

Donc ma question, sinon, il faut que ça sorte sinon je vais finir dans un HP (pas un haut parleur hein !) : y'a -t-il dans les Delay, ou dans le Carl Martin, un composant, quelque chose qui ferait que ça peut donner ça comme symptômes ????? Car là, avoir tous les jacks vérolés d'un coup, j'y crois pas (sait-on jamais...j'en ai acheté des neufs des fois que, je verrai ce soir...mais pas sûr que ce soit un critère déterminent vu que ça marche quand ça veut...). Peut-il y avoir une panne intermittente ? Un composant qui choperait le "bzzzz" et le "garderait" ????

Une dernière chose, mais je ne suis pas sûr : il y a une légère saturation sur le premier "repeat" et je ne crois pas qu'il faisait ça avant...quelqu'un a ce Red Repeat ? A-t-il cette première saturation ? (là, j'avoue, je ne sais plus...je dirai que non mais...c'est tellement pas le problème majeur...

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ça sur cette pédale ou une autre ??? Ma pédale est-elle HS ?
Quelqu'un a-t-il une idée ???? HEEEELLLLPPPPP !!!!:fou:

Merci aux courageux lecteurs et surtout à ceux qui auraient une idée...(je me suis résigné à ce que le Delay soit raide, :(((mais pas certain non plus...j'ai oublié, j'y ai mis de la bombe contact dans les fiches jacks in/out au cas-où)


(si on peut éviter le débat sur un câble de telle marque plutôt qu'une autre, vu que ça ne

semble pas le problème...)
;)

Merci d'avance si y'a quelqu'un pour m'aider...

(je pars ce soir en répé, donc s'il y a des personnes pour me réponde, merci, je regarderai à mon retour tard ou demain...pis je verrai ce que ça a donné avec des jacks tout neuf...)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Cherche pas , c'est ça....content pour toi;-)


au fait, c'était quoi ? le nettoyage ou l'effet masse de la rondelle fichue ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

22
On ne saura jamais vraiment, c'est sûr que la rondelle qui isole mal, c'est pas top et à changer (au passage l'effet de masse aurait été détecté avec un multimètre en appliquant les pinces au boitier et aux contacteurs;), tu en trouve à 20 euros qui font largement l'affaire si tu avais un autre soucis un jour) mais la poussière, crois moi , c'est une plaie, je commence toujours par là, les potards et les prises sont très rapidement affectées, que ce soit sur des amplis ou des pédales)...allez on va dire 50 - 50 pour arriver à 100 cette fois :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 20:46:25 ]

23
:pong: Le compte est bon !!!!

Merci pour tes lumières !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

24
C'est re-moi avec des bad news..

j'ai rebranché le Delay avec mes câbles tout neufs Palnet Waves sortis du paquet, et...retour à la case départ....:nawak:
Je retente avec les câbles pourris Yellow Câble de l'autre soir quand j'ai vérifié rapido, et là ça marche...je remets les tout neufs, ça marche...pis je repense que la prochaine fois ça remarchera pas...bref, retour à la case départ...
J'y comprends plus rien...j'vais changer l'autre rondelle pour voir...mais j'y crois que moyennement...
Ras le bol....:(((:(((:(((
Je me demande si ça serait pas la lamelle de contact à l'intérieur des fiches jack, les Yellow câble me paraissent un poil plus épais car j'ai plus de mal (relativement) à les enfoncer que les Planet Wave...mais bon ça aussi, ça me paraitrait curieux non ?

Je dis laid...laid comme situation...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

25
Re-salut, tu as vérifier si toutes les fiches étaient bien en contact dans les prise en ouvrant le délai?
26
ce serait pas ton footswitch qui poserait problème?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27
Re bonjour les gars,
alors oui, tous les contacts ont été vérifiés par mon pote, le switch aussi...
D'ailleurs quand j'actionne le switch et que je le tripote, l'enclenchant doucement à mi course jusqu'au "clic", il n'y a absolument rien à noter, pas de crrr, pas de bruit, pas de jeu...:noidea:
A part peut-être un faux contact dans la lamelle "out" ??? Vu que c'est la seule qui était soumise aux plug/déplug ... (la In ayant été avant toujours enclenchée, dans le chainage du pédalboard...depuis je l'ai pas remise, j'vais pas m'embêter tout de suite...)
Je vérifierai ça ce soir si j'ai le temps, mais après, je sèche complètement.:(((

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 17:11:19 ]

28
J'ai démonté tout doux tout doux, j'ai vérifié les contacts au niveau des jacks, j'ai rien vu (mais pour y voir, vas-y dans le bloc noir... J'ai remarqué qu'une des 3 lamelles (la plus au fond) se levait moins que les autres quand je prenais le jack qui me semble être plus fin au bout (les neufs) et pas avec les vieux...je l'ai à peine relevé, mais alors à peine.Touché à rien d'autres et fais hyper gaffe.
Je remonte rebranche (avec les jacks neufs) et là, plus de "crcrccrcwcwcccwcrccrcrccrrc" mais un long sifflement aigu qui augmente en intensité quand on monte le degré d'écho, les autres potars restant sans effet.
Je redémonte, remets la lamelle "en place", remonte, rebranche et oh ça marche...10 secondes, ensuite, de façon abrupte plus rien, plus de bruit du tout, mais plus d'effets non plus, le signal passe comme si je n'avais pas inséré la pédale.
Je change de jack, pareil...depuis, la pédale ne répond plus à rien.
Là pour le coup, elle est HS je pense. J'ai pourtant pas fait grand chose on peut dire.
Je vais la laisser en pension chez un tech'...:(((

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

29
ben t'as trouvé la faille alors.....change le jack femelle.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

30
C'est sûrement ça, mais rien qu'en ouvrant, j'ai fait quasi pire, si je m'aventure avec quoi que ce soit, j'ai peur de le retrouver en orbite mon delay...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !