Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements/conseils svp

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements/conseils svp
Salut a tous ,

Je suis guitariste/chanteur à la recherche d'une machine me permettant de "looper" une ou plusieurs boucles en live ( un ryhtme/ des accords..). J'aimerai par exemple looper un riff couplet que j'envoi seulement sur le couplet et que je coupe sur le refrain.

J'aimerai aussi envoyer des samples sur les morceaux, comme des "napes sonores" de fond à la coldplay ou des riff piano à la muse(bliss).


Est ce que le Boss RC-300 est fait pour ça ?

Merci de votre aide.
2

Je connais un peu la boss rc 300 et oui elle peut faire tout sa assez bien  icon_smile.gif

Maintenant c'est pas son rôles principale je vais dire mais la série loop station de chez boss a une exellente réputation et puis si jamais tu peux toujours regarder des vidéos sur youtube de la RC 300 je te jure que si tu as l'argent sa vaux la peine  icon_wink.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

3
Merci beaucoup je viens d'y jetter un oeil sur youtube. Je vais attendre qu'il sorte, sais tu pour quand est prévu sa sortie?
4

https://www.thomann.de/fr/boss_rc_300_loop_station.htm Il est déja sorti mais se que tu dois savoir c'est que y'a beaucoup de pédale et pédaliers chez loop station de chez boss donc fait le bon choix, il y'a aussi le rc 30, rc3

Enfin tout dépend ton utilisation et ton budget  icon_wink.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

5
il est pas sorti! il est en pre commande un peu partout!
quand a savoir ce qu il en est exactemnent , il faudra attendre les posts d utilisateurs.
le rc 50 etait une bonne machine cela ne devrait que mieux, enfin plus complet.
pour ce qui est du midi et sa synchro c est un peu ce qu attendent beaucoup de joueurs d apres la fiche pas de grand changement a priori on ne peut toujours pas exploiter la synchro en slave!
enfin ce qui est ecrit est decrit n est pas non plus une science exacte
le mieux est d attendre les premiers impressions de musiciens

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 19:31:17 ]