Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop et tempo , débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loop et tempo , débutant
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, et si oui comment, de trouver un looper de guitar qui me ferais des boucles au tempo prédéfini.
Je m'explique: je joue de la guitare, du clavier et chante sur de la mao (je travaille sur ableton) et utilise actuellement une boss loop station RC-3 donc, par exemple, sur un son qui tourne à 120bpm, j'enregistre ma boucle et elle tourne à 120,1 bpm, ou 119,8 et, au bout d'un petit moment, le décalage entre mon pc et ma pédale s'entend forcément.
Y aurait t-il donc une jolie machine sur laquelle je défini un tempo avant d'enregistrer ma boucle, et qui tournerais donc sans jamais se décaler par rapport à la précision magnifique de mon pc?
S'il faux définir le nombre de temps de la boucle en plus du tempo, ce n'est pas un soucis.
Je n'ai pas spécialement envie d'une machine qui se connecterais au logiciel,n mais si c'est nécessaire, au moins je pourrais jouer ma guitare en live.. =D

Merci à tous ceux qui se donneront le mal de déchiffrer mon charabia de musicien novice =/

2
c'est le problème des loopers 'pédale' qui sont pratiquement injouables dès qu'il s'agit de les synchroniser avec des sampleurs ou séquenceurs externes.
je cherche à faire la même chose que toi (synchroniser un looper avec une electribe) et je crois que je vais m'orienter vers le electro-harmonix 2880, qui est le seul à ma connaissance à pouvoir -à peu près- le faire (de part ses possibilités midi). Sur les Boss apparemment c'est assez galère (le RC50 par ex. ne peut être que maitre et non esclave en midi).
Sinon tu as une autre possibilité, que j'utilise aussi c'est de brancher un pédalier midi (type Behringer FCB1010) et piloter Live avec, ce qui te permet de créer tes boucle de guitares ou autres, et que tout reste synchronisé avec le reste de ton set live.
3
Ok, merci beaucoup!
J'vais aller étudier ca.
Ca m'étonne quand même que ca n'existe pas encore, ca m'a pourtant l'air d'être une utilisation évidente du loop, même en jouant en groupe =/
J'vais ecrire à boss XD
4
Ceci dit, le contrôle de Live avec un pédalier midi marche parfaitement bien: si ta carte-son a plusieurs entrées tu peux looper plusieurs instruments (guitare, clavier, etc...), tu peux les activer et les muter individuellement, tu n'est limité ni en nombre de loops ni en durée, et tout reste parfaitement synchro.
Après, moi ça me gave l'ordi sur scène, et je rêve d'une solution convaincante en hardware.
5
Tu n'importe pas tes pistes guitare sur le logiciel?
Parce que sinon c'est assez simple, il suffit de couper ta piste guitare pour qu'elle fasse la même longueur que la piste batterie, puis copier-coller les deux.
C'est ce que je fais avec fruity loop, mais moi j'enregistre mes pistes guitare directement à travers ma carte son dans fruity, genre 1 ou 2 mesures et après je m'arrange en coupant la piste pour qu'elle se cale en longueur sur la batterie.

La musique c'est nul.

6
je ne sais si c est ce dont parle braacq
mais sur live 8 il ya un mode looper dedie