Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son dénaturé par le delay Memory man Hazarai

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son dénaturé par le delay Memory man Hazarai
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà constaté ce problème et si il a une solution:
J'ai un delay E-H memory man with hazarai dans mes pédales. En son "clair" il marche bien même si il est difficile a régler pour garder une qualité sonore à peu près transparente. Si j'enclenche la power stack boss ou ma vieille DB5, la compression ou encore une DS-1, ça va toujours à peu près bien… En revanche, dès que j'enclenche la BigMuff (la blanche avec le switch "wickler"), alors là le son n'a carrément plus rien à voir! Sans le delay j'ai le son Bigmuff et dès que je l'ouvre, le son devient ultra criard, fort et un peu "desséché"…
Comprends pas…?:???:
La big muff est placé en fin de chaîne, juste avant la reverb et enfin le delay.
J'ajoute que le même phénomène se produit (en moins radical) avec la reverb (c'est en fait une Holy Stain que j'utilise uniquement pour a reverbe)
Du coup je me demande si c'est les Electro-harmonix qui ont ce problème ou est-ce uniquement la Muff? Est-ce un problème de true-bypass?
Bref, si quelqu'un a des éléments de réponse je suis preneur.
Merci bien.
L'obscur
2
J'ai une little big muff, un hazarai et également une stain que j'utilise comme toi en reverb (sauf que celle-ci est juste après le delay).
Cependant, je n'ai jamais rencontré le problème que tu évoques.
Si ton son devient criard, essaie de corriger cela avec le tone et le color de ta holy stain.
3
En fait j'ai remarqué que quand je veux utiliser le MemoryM en looper, si je me mets sur une position sans preset et que j'active la pédale, déjà le son est dénaturé. Mais si en plus j'active la Muff alors là c'est évident. J'ai bien vu que le réglage de filtre sur la memory et le tone sur la Holy avait une grosse incidence; malgré tout, même si je les règle, je n'obtient jamais le même son que quand il sont désactivés…
À la limite ça c'est pas grave, je suis pas forcement un gros malade de la "transparence" (d'ailleurs je comprends pas pourquoi on veut absolument des compressions transparentes, si on veut des effets sans couleurs autant pas en mettre!)
Je m'égare.
C'est pour dire que la dénaturation du son est vraiment importante même en réglant les filtres des delay et reverbe… Et surtout le gros problème c'est que cette différence n'intervient quasiment pas avec les autres pédales de disto, fuzz ou OD, seulement avec la Muff… ???
L'obscur