Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay avec réglages pour avoir uniquement les répétitions du delay ça existe ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Delay avec réglages pour avoir uniquement les répétitions du delay ça existe ?

A part le Reel Echo de Danelectro, d'autres le font peut-être ? car sur les Carbon Copy, Flashback, Malekko 616 le son direct est toujours présent !

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 12:14:49 ]

2

Sur cette vidéo, on entend bien l'effet répétitions seules à partir de la 20ème seconde

 

3
euh sur les pédales citées y'a bien un potards "MIX" donc la possibilité de couper le son dry nan ?
4

Hélas non, le mix permet de mélanger plus ou moins l'écho mais ne coupe pas entièrement le son direct de la guitare.
Sur la vidéo on entend bien le coup de médiator sur les cordes sans le son de la guitare et après le son de l'écho seul,

c'est ce que je recherche !

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 13:25:00 ]

5

Testé le Zoom G3, Korg Ampworks, Digitech RP70 aucuns ne possèdent uniquement les répétitions de delay !

 

Si vous possédez des delays, vous pouvez tester si cette possibilité existe sur les vôtres ?  icon_wink.gif

6
J'utilise une Quadraverb Alesis, on peut avoir uniquement le son de l'effet, que ce soit delay, reverb, chorus... mais ce n'est pas une pédale.
7

Ah ok merci  icon_wink.gif c'est intéressant aussi !

8
Le Flashback le permet, mais c'est un switch à l'intérieur de la pédale. Ça s'appelle un kill dry. Les pédales Eventide entre autres en sont aussi pourvues. D'autres comme les Strymon ont un réglage de mix jusqu'à 100% wet.

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 18:29:09 ]

9

Merci beaucoup pour ces infos notamment sur le Flashback icon_wink.gif

je vais voir aussi ces autres Delays !

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 19:49:44 ]

10

Tiens c'est possible aussi sur Carbon Copy mais c'est déjà plus sportif ! il faut enlever une résistance : 

 

http://www.robertpaynemusic.com/2011/10/19/mxr-carbon-copy-analog-delay-wet-mod/