Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Looper voix + guitare

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 7 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looper voix + guitare
Bonjour à tous,

étant un parfait débutant dans le domaine de l'enregistrement, je viens vers vous pour vous demander conseil :)

Je possède actuellement une guitare électrique et un ampli.

Je cherche à acheter un looper qui soit capable de faire des loops de ma guitare (normal), mais aussi d'un micro que je brancherai dessus (pour looper ma voix, des sons...), ; les deux loops (voix & guitare) se superposant.

Comme ces deux vidéos :
(reprise de Where is my mind)
(reprise d'I want you back)

Voici donc mes questions :
- un looper comme le VOX Vll1 lil' est-il capable d'une telle chose ?
- sinon, quels looper en sont capables ? (le moins cher possible)
- les sons enregistrés par mon micro seront-ils bien retransmis par mon ampli de guitare ?
- ai-je besoin d'une carte son externe pour brancher mon micro dessus (et ce sera la carte son externe qui sera branchée au looper) ? Ou bien je branche le micro directement sur le looper ?
- dans l'hypothèse où je souhaite enregistrer ma composition (voix & guitare) sur mon ordinateur, que dois-je faire ? Acheter un autre micro qui enregistre le tout ? Ou bien brancher mon ordinateur sur mon ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2

Salut !

Moi personnellement j'ai la BOSS RC30, qui va parfaitement bien, exactement comme toi guitare/voix, en moins chère tu as aussi la BOSS RC3, pas mal non plus.

Il est preferable d'avoir une carte son externe oui, afin d'enregistrer le tout sur ton DAW !

EDITH : ThePETEBOX, un génie putaing !

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 11:13:03 ]

3
Hey !

Merci de ta réponse :)

Effectivement, le BOSS RC30 a l'air de correspondre à ce que je cherche.

Mais il me vient une idée : si je prends un micro (disons un Shure SM58). Je le branche sur un préampli (comme le Focusrite Scarlett 2i2). Via un câble jack, je relie le préampli au looper.

A ce moment là, je n'ai plus besoin de prise XLR sur mon looper non ?
J'ai seulement besoin d'un looper avec deux inputs jack (un pour la guitare & l'autre pour le préampli) et un output jack (pour brancher sur mon ampli guitare)

Ça existe ce genre de looper ?

Parce que le RC3 a bien deux inputs (A & B) mais aussi deux outputs (A & B), du coup je ne sais pas si c'est possible de brancher le préampli en A, la guitare en B et que le looper mixe les deux pour faire ressortir le signal sur UN output que je branche à mon ampli de guitare ?

4
Bonjoir,
Alors ? avez-vous fait un achat ?
J'ai un RC3, je m'en sers pour concert solo, mais je ne fait pas de boucles voix.
En tout cas si les deux sorties (out) du RC3 sont connectées chacune à un ampli
ça envoie bien 2 sorties sons, même si un seul instrument mono est branché dans la In de la pedale.