Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2014 à 16:06:50Looper voix + guitare
Bonjour à tous,
étant un parfait débutant dans le domaine de l'enregistrement, je viens vers vous pour vous demander conseil
Je possède actuellement une guitare électrique et un ampli.
Je cherche à acheter un looper qui soit capable de faire des loops de ma guitare (normal), mais aussi d'un micro que je brancherai dessus (pour looper ma voix, des sons...), ; les deux loops (voix & guitare) se superposant.
Comme ces deux vidéos :
(reprise de Where is my mind)
(reprise d'I want you back)
Voici donc mes questions :
- un looper comme le VOX Vll1 lil' est-il capable d'une telle chose ?
- sinon, quels looper en sont capables ? (le moins cher possible)
- les sons enregistrés par mon micro seront-ils bien retransmis par mon ampli de guitare ?
- ai-je besoin d'une carte son externe pour brancher mon micro dessus (et ce sera la carte son externe qui sera branchée au looper) ? Ou bien je branche le micro directement sur le looper ?
- dans l'hypothèse où je souhaite enregistrer ma composition (voix & guitare) sur mon ordinateur, que dois-je faire ? Acheter un autre micro qui enregistre le tout ? Ou bien brancher mon ordinateur sur mon ampli ?
Merci d'avance pour vos réponses !
JSan
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 22/08/2014 à 11:12:27
Salut !
Moi personnellement j'ai la BOSS RC30, qui va parfaitement bien, exactement comme toi guitare/voix, en moins chère tu as aussi la BOSS RC3, pas mal non plus.
Il est preferable d'avoir une carte son externe oui, afin d'enregistrer le tout sur ton DAW !
EDITH : ThePETEBOX, un génie putaing !
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 11:13:03 ]
Lewelsh
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 23/08/2014 à 16:55:14
Hey !
Merci de ta réponse
Effectivement, le BOSS RC30 a l'air de correspondre à ce que je cherche.
Mais il me vient une idée : si je prends un micro (disons un Shure SM58). Je le branche sur un préampli (comme le Focusrite Scarlett 2i2). Via un câble jack, je relie le préampli au looper.
A ce moment là, je n'ai plus besoin de prise XLR sur mon looper non ?
J'ai seulement besoin d'un looper avec deux inputs jack (un pour la guitare & l'autre pour le préampli) et un output jack (pour brancher sur mon ampli guitare)
Ça existe ce genre de looper ?
Parce que le RC3 a bien deux inputs (A & B) mais aussi deux outputs (A & B), du coup je ne sais pas si c'est possible de brancher le préampli en A, la guitare en B et que le looper mixe les deux pour faire ressortir le signal sur UN output que je branche à mon ampli de guitare ?
0
Marc65
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 20/10/2014 à 23:21:01
Bonjoir,
Alors ? avez-vous fait un achat ?
J'ai un RC3, je m'en sers pour concert solo, mais je ne fait pas de boucles voix.
En tout cas si les deux sorties (out) du RC3 sont connectées chacune à un ampli
ça envoie bien 2 sorties sons, même si un seul instrument mono est branché dans la In de la pedale.