Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memory Boy - Vapor Trail - MF Delay ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Memory Boy - Vapor Trail - MF Delay ?
Tout est dans le titre : quelqu'un pour comparer ces trois delays qui ont des spécifications plus ou moins identiques ? (delays anologiques petit format, temps de retard supérieur à 550ms - ou égal pour le Memory Boy -, avec possibilité pour deux d'entre elles - Moog et EHX - de plugger une pédale d'expression)


Seymour Duncan Vapor Trail
Electro Harmonix Memory Boy
Moog MF Delay

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 00:47:29 ]

2
Euh moi je sais pas, mais si j'avais un délai à prendre (et au hasard, analogique, en BBD, avec possibilité de mettre des effets dans une boucle pour affecter juste les répétitions, et si je dis pas de bêtise, la possibilité de brancher une pédale d'expression), je prendrais un Seymour Duncan Vapor trail.
Bon, ça te fait le choix entre 4 pédales plutôt que 3. Ca fait pas avancer le schmilblik. icon_facepalm.gif
3
Je crois que la Seymour Duncan n'a pas d'entrée pour une pédale d'expression, ceci dit je remplace quand même la Carbon Copy par ce Vapor Trail dans mon post original car la Carbon Copy (qui n'a pas non plus d'entrée pour pédale d'expression) ne dépasse pas les 300ms de temps de delay...

Sinon pour le coup y'a aussi la réédition de la Boss DM-2, la DM-2W ("W" pour Waza Craft) https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/dm-2w-delay/, qui sera bientôt dispo et qui n'a pas l'air mal (entrée pédale d'expression, double sortie : standard + direct/dry, mode "custom" offrant 600ms de delay)... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 00:49:56 ]

4
Si d'après le site tu peux utiliser la boucle pour brancher une pédale d'expression.

"A TRS insert jack allows you to add effects to the wet signal (loop the wet delay sound through a flanger, chorus, or other type of effect). You can also use this jack to output a wet-only signal for parallel effect loops or multi-amp setups, or you can plug in any standard volume-type pedal, crank the Mix knob to full, and vary the amount of wet signal from none to full-wet using the pedal."


http://www.seymourduncan.com/pedals/vapor_trail_analog_delay/