Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix delay

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils choix delay
Bonjour a tous.
Comme l'indique le titre du sujet je réfléchis à changer mon delay.
J'aimerais avoir un delay qui sonne de la manière d'un Memory Man si j'ose dire, c'est à dire qui rechauffe les répétitions sans les rendre ni trop dark ni trop bright. Qui enleve très légèrement des aigus. Et que la degradation soit musicale.
Dans le monde des bisounours voici ce dont j'aurais besoin :
Pas vraiment besoin de tap tempo.
Le delay devra aller jusqu'à 600 ms.
Je veux un delay analogique mais surtout pas de souffle (ca risque d'être difficile peut être).
J'aimerais si possible avoir une option de modulation utilisable en facade et pas interne a la pedale.
Et que la pédale soit en format boss voire un peu plus gros mais pas un tank :D
J'ai testé Tc Flashback standard puis x4, pas mal mais il me manque la chaleur de l'analogique. Testé aussi Mxr Carbon Copy trop dark, Malekko 600b trop bright pour mon pedalboard.
J'ai pensé a la Malekko 616 mais elle me semble aussi assez bright..
Mon budget serait dans les 100-150€ et l'occase ne me fait pas peur :)
Enfin si l'alim pouvait etre en 9v 250mA max ca m'arrangerait :)
Merci pour vos idées !! N'hésitez pas a proposer même si tous les criteres ne sont pas remplis...

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 00:15:29 ]

2
Citation :
J'ai pensé a la Malekko 616 mais elle me semble aussi assez bright..


J'ai la 616 MKII, elle n'est pas trop bright je trouve, de plus l'option buffer/TBP permet de jouer un peu sur la coloration.
3
Le mxr est trop dark, le malekko pas assez, comment savoir si les 200 modèles de delay qui vont se situer entre ces deux te sembleront trop dark ou trop bright? :-D

4
Citation de La :
Le mxr est trop dark, le malekko pas assez, comment savoir si les 200 modèles de delay qui vont se situer entre ces deux te sembleront trop dark ou trop bright? :-D


Ben jai pris un modele très dark et un autre tres bright donc C certain qu'à la base je cherchais les soucis :)

Merci thedams pour la malekko.

J'hésite pour l'instant entre la Malekko 616mk2 la Belle Epoch et la DMM.

Ca semble être 3 delays bien différents.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 17:55:48 ]

5
elle n est pas analogique mais sonne comme tel : empress tap delay , le gros point positif , c est que tu peux choisir du coup de la faire sonner soit comme un numérique sans aucune altération du son ou soit comme un vielle analogique avec les répétitions qui deviennent crade , possède un tap tempo un réglage de gain interne pour éviter de la faire saturer ... n est pas trop grosse sur un pedalboard et ne consomme pas énormément et on en chope de temps en temps dans ton budget en ocas :bravo: a tester en somme .

pour avoir testé la bell epoch , je ne l ai pas du tout aimé comparé a sa grande sœur la echorec ( que je posséde pour le coup ^^ )
6
La TC Alter Ego (v1 ou 2 ) est pas mal , pas analogique pour 2 sous, mais on y retrouve 2 émulations très biens sur la V1 (la mienne) : Deluxe Memory Man et L'Echoplex :bave:, sans compter le reverse et les tone prints.

La petite Memory Toy d'Ehx fait des merveilles aussi et n'est pas chère.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Oui j'y avais pensé a la V1 surtout car j'aime beaucoup le 2290 mais je préfère tester l'analogique je suis sur Flashback x4 depuis 6 mois mais j'ai envie de tester autre chose :)
Je voudrais réduire la taille de mon pedalboard ;)
Le defaut de la simu echoplex sur la TC est que la mod est trop présente a mon gout sinon j'aurais sauté le pas.
Je me suis "offert" une 616 et une belle epoch d'occase a l'instant pour un bon prix on va tester ca et on verra ce que ca donne :)
Pour la Empress il me semblait que C T plutot dans les 200€..
Merci pour l'idée si les 2 ne me conviennent pas je les revendrai pour tester la Empress :)
Enfin pour la Memory toy j'ai lu qu'elle pouvait être un peu brouillon et comme je m'en sers aussi en disto je prefere éviter pour l'instant

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 22:07:35 ]

8
Merci a tout le monde pour vos avis et conseils je vous tiendrai au courant :bravo:
9
Citation :
J'ai la 616 MKII, elle n'est pas trop bright je trouve, de plus l'option buffer/TBP permet de jouer un peu sur la coloration.

+1, je l'ai aussi et en suis pleinement satisfait.:-D Je ne trouve pas qu'elle soit trop brillante. Le buffer, excepté une différence de volume, on ne l'entend pas quand la pédale est en service.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Je reviens dans le coin juste pour donner quelques nouvelles à ceux qui m'ont aidé.
Je n'ai pas conservé la Catalinbread Belle Epoch. Je ne suis réellement pas persuadé d'avoir besoin d'un tape delay.
Le preamp présent sur la pédale changeait très peu mon son donc là non plus pas d'intérêt. J'ai testé en façade mais delay avant disto, ce n'est pas ma tasse de thé, et mettre la Belle epoch dans la boucle, je trouvais ça un peu dommage... Elle est déjà revendue.
Je suis en train d'apprivoiser la Malekko 616 v2, qui pour ces premiers instants semble plutôt bonne, et qui risque très probablement de rester sur mon pedalboard. Peut être que je la complèterai par une Flashback Alter Ego V2 (pour pouvoir bénéficier des réglages 2290 - que j'adore - Echorec et DMM), quand elle se touvera d'occase et que les prix auront baissé.
Ou bien je conserverai ma Malekko 600B en complément, je n'ai pas encore décidé.

Maintenant je vais me mettre à la recherche d'une bonne reverb simple et efficace, si vous voulez m'aider ça se passera par ici :D
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/forums/t.584067,conseils-choix-reverb,post.8202875.html