Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit delay rock/country/blues bien old school ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 188 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit delay rock/country/blues bien old school ?

Salut !

 

Je suis a la recherche d'un petit delay le moins cher possible pour des choses assez simples et bien roots comme cité plus haut : Rock, country, blues, etc...

 

Pas besoin de nappes de ouf, ou de feedback de 45s, juste un bon petit delay passe partout ! (Voir le petit delay des Black Keys notamment... Dans cet esprit la)

Plus ce qu'on appel un slapback delay en fait...

 

J'avais repérer le GarageTone Axl Grease, éventuellement le Joyo JF-33 Analog Delay, il y a aussi le Mooer Ana Echo...

Des demos que j'ai pu entendre le Axl Grease a l'air pas mal, pour les autres les gars se bornent a pousser les réglages donc je ne sais pas ce que ca donne dans des conditions plus "basique"...

Le fameux Memory Toy que j'ai trouvé plutot froid et pas vraiment roots mais peut être que ca venait du demonstrateur...

 

Bref, je suis un peu perdu dans tout ça !

 

Si vous avez des conseils, je prends !

 

Merci beaucoup ;)

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 15:07:11 ]

2
Plutot analogique ou numérique ?
Quel serait ton budget maximum ?

Regarde aussi le marché de l'occasion:
- MXR Carbon Copy
- Way Huge Aqua Puss
- Memory Boy
- un Boss DD(5 ou 7)
3
Le MXR Carbon Copy est une valeur sûre pour cet usage là !
4
Je connais surtout le Mooer Ana Echo dans ceux que tu cites, bon en "slapback" avec un temps et un feedback courts, mais cela devient très bruyant quand on monte le feedback. Revendu très vite.
J'avais bien apprécié le Hardwire DL8. Tu as aussi le TC Flashback dans le même genre. Ils sont polyvalents et te donneront je pense satisfaction pour ce que tu recherches.
5

La mode et les apriori me poussent plutôt vers l'analogique mais bon...

Pour le budget c'est plutôt autour des 50e et donc d'occaz oui ! Donc ta liste bien que qualitativement intéressante explose un peu le budget... :/

C'est pour ça que j'ai regarder essentiellement des pédales entre 50/70e...

 

Ou alors faut il mieux mettre de coté et attendre un peu ?

 

Je garde vos références de cotés en tous cas ! (La Flashback Mini colle dans le budget actuel aussi)

 

Merci pour vos réponses :)

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 15:53:16 ]

6
Un truc danelectro sinon ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Ça serait cool de savoir sur quoi tu joue actuellement?
Guitare, amplis ect. Ça serait dommage de prendre une pédale qui ne serait pas la hauteur de ton matos, un maillon faible dans une chaîne c'est à éviter.
Du genre, mettre un moteur de 106 dans une Ferrari..^^

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 11:17:51 ]