Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverse delay?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle reverse delay?
Bonjour à tous

Voilà, c'est fait, mon digidelay est mort et de toute façon me rendais malade...

Je suis donc à la quête d'un nouveau reverse delay pour mes petites compos.

Je recherche donc:

-pas un son commun (une pédale que l'on entend partout).
-pas Evendide, j'ai des gosses à nourrir (entre 150/200 euros neuf).
-Un tap, c'est bien.
-Pas trop "numérique", voir digidelay.
-Stéréo pourquoi pas, au moins c'est fait pour le futur sait-on jamais...

Je m'en servirai donc comme second delay principalement pour le reverse, j'ai une EHX MemoBoy pour les nappes bien chaudes, une bonne couette...

Dans un style, beuuu, on vas dire post rock, post punk, post shoegaze...
Un mélange de Mogwai de Sonic youth et de Radiohead en gros...

Merci

Fred

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 05:40:36 ]

2
Le TC electronics Flashback https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_flashback.htm semble correspondre à ton cahier des charges. Il fait tout ce que l'on espère d'un delay numérique, et l'option toneprint est, dans ton cas un sérieux atout.

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 07:52:48 ]

3
On joue dans la même cour tiens :8)
Moi j'ai un dd20, 3+1 mémoires, ça me convient amplement ... Aux alentours de 100€ en occase .
J'avais la Line 6 DL4 (revendue) qui sonnait bien mais faisait doublon, allant désormais au plus simple.

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 08:14:46 ]

4
Merci beaucoup...
Par rapport à TC du moins les nouveaux modèle, j'ai du refaire des soudures dans une Dark Matter toute neuve (que je n'ai plus d'ailleur) donc je ne suis pas trop partant... Par contre, leur x4 est sur papier une petite tuerie donc je me réserve mais la x4... Par contre leur Nova, vous avez déjà essayé?

Par rapport à la DD-20 j'ai en effet déjà lorgné dessus mais là j'ai peur d'avoir un son trop Boss. Je m'explique sans caractère, un peu froid sans ce petit grain sale que me procure le Memoboy...

Sinon oui le DL4 qui a priori est plus "droit" moins "noyé" que le dd-20 mais il est partout....

Et le Memo hazaraï vous l'avez déjà essayé?

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 18:47:07 ]

5
Le Hazarai est pas mal répandu aussi ;)
Je comprends pour le boss, on aime ou on aime pas :D
Nova ça m'a pas convaincu personnellement...
6
J'ai lu ton avis par rapport au dd-20 et tu en dis tout de même une certaine chaleur, donc pourquoi pas, de plus on ne le voit pas beaucoup...
7
Moi j'aime le côté chirurgical! je voulais le line 6 car j'en lisais grand bien, il est très bien, mais je l'utilisais moins que le boss ... et vu l'utilisation que je fais d'un delay ( léger ou outrancier, c'est selon :8O:) le dd20 me correspond plutôt. Il est costaud, pratique ...
Teste le en magasin si tu en as l'occasion;)
8
Voilà, après vidéos et avis d'un peu partout, le DD-20 sort tout de même du lot...
Même la TC x4 à pas mal de problèmes de fiabilité pour le prix c'est pas normal...
Il y a une vidéo traînante sur Youtube avec une Freeze c'est juste magnifique...

Merci Before...
9
Mais de rien !;)
10
Hahaha, c'est quand tu as quasi fait ton choix que tu découvres celle qui te remets le doute... C'est toujours pareil :)
Je viens de tomber sur une comparaison DD-20 et Vox DelayLab... Moins chère, un son plus chaux, je ne l'ai jamais vu sur un PB en concert (d’ailleurs on ne doit voir qu'elle, t'as vu le bazar?)... Et les knobs à la Vox, peut-être en mettre des crèmes, ils ont foiré là avec des blancs... Je crois que j'ai un coup de cœur pour cette DelayLab malgré une sonorité plus "classique" comparé à une hazaraï par exemple. Quelqu'un de vous l'a essayé?

Me reste une petite semaine pour faire péter mes timbres construction, j'attend toujours d'autres avis ou critique...

Merci les gars

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 06:23:40 ]