Sujet Pedale "cassette audio" dégradé > besoin de vos conseils, avis

• 645 vues
Sujet de la discussion Pedale "cassette audio" dégradé > besoin de vos conseils, avis
bonjour,

alors voilà je recherche une pédale d'effet (c'est pour du synthé mais vos avis guitariste sont vraiment les bienvenus !) avec pour particularité une dégradation du son type vieille cassette dans un lecteur qui part en couil**s par moments, un peu étouffé, ralentit, repart, pas forcément lo-fi, ou si mais pas dans le sens alien... pas forcément delay (j'en possède un), pas forcément echo (par contre je n'en ai pas déjà) pas forcément controlable justement comme mon vieux lecteur cassette avec certaines bandes audio mal conservés..

j'aurai un budget dans les 250€ (neuf ou occase)
j'ai pu par diverses démo me faire une petite sélection..mais j'avoue ne pas non plus forcément trouver ce que je recherche, pas trop..

EQD Rainbow Machine , OBN Black Fountain , WAMPLER Faux Tape Echo , Danelectro Reel Echo , Boss RE-20 Space Echo , EHX Superego , ... ?

ZVex lofi junky
la zvex me semble plus lofi/noise que ce que je recherche au niveau de l'effet/bande dégradé/ralentit/lowpass
ou alors j'ai vu de mauvaises démo, faut que je regarde un peu mieux.

J'étais à un moment intéressé par une mid-fi Deluxe Pitch Pirate qui me semblait plus intéressante que la zvex
mais bon..

la rainbow machine a un côté qui semble un peu faire comme une cassette peut être du à ses effets de pitch (?) mais le côté sonore magique qui se retrouve dans toutes les démos me fait un peu flipper..
la obn black fountain a un côté un peu étouffé/caverneux ralentit..
la avalanche run aussi à ce côté dégradé, mais me semble pas répondre non plus à ce que je cherche..

j'ai regardé aussi la red panda particle, super intéressant, mais on est dans autre chose...
je suis vraiment preneur de toutes suggestions !! alors merci

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 12:55:12 ]

+1 pour la Zvex Instant Lo-Fi Junky Vexter, j'ai vu une démo avec un organelle et ça a l'air pas mal du tout !!
je suis tombé sur la Cooper FX Generation Loss aussi... c'est terrible !!!

il existe quoi d'autre encore ???
Catalinbread Csidman ?! Catalinbread bicycle delay ?
alors la csidman est bien pour faire des trucs plus glitch et la bicycle delay est plus psyché que ce que je cherche..

je pense que je vais devoir associer 2 pédales et exploser mon budget (enfin y'aura une partie d'occase je pense voir tout.)
je garde l'idée de la zvex instant lofi junki vexter avec soit :
strymon el capistan
catalinbread echorec
empress tape delay
obn black fountain
eqd avalanche run

personne n'a ce genre de combo..?..

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 13:06:42 ]

Et en parlant de Strymon, la deco ça le fait pas ?!
J'ai eu l'occasion y a pas longtemps d'utiliser un Space Echo qui avait un problème, a priori au niveau de l'entraînement de la bande, et ça faisait tout à fait le type d'effet que tu recherches, ce qui nous a d'ailleurs poussé à l'utiliser.
Mais je ne sais pas si ça le ferait avec un Space Echo fonctionnant normalement et ça serait quand même moche de devoir le violenter...
@yun_clive
je viens de regarder des démos de la strymon deco j'avoue être nettement moins emballé par ses sonorités que el capistan, même si elle possède cette atténuation/saturation/quelque peu deformation d'une bande..
par contre j'ai trouvé une autre démo de la catalinbread bicycle delay et elle est pas mal du tout, répond pas forcément à ma recherche mais ça doit être bien sympa derrière une el capistan ou une reverbe un peu dark, bref, j'aime bien ce qu'elle fait du son !!
sur youtube y'a une video d'un minibrute et d'une catalinbread echorec et j'avoue la trouver pas mal cette pédale ainsi que la olb blood noise black fountain (voir procession..) en complément d'une zvex..

c'est dur de faire un choix ! ! ! !

@Paul Ramone faut proposer à Boss une série avec problème assumé, ça se trouve ça se vendrai super bien !! mais non je vais pas me lancer dans du bending sauvage !!

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 23:27:44 ]