Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2004 à 21:24:44Une pédale Delay pour guitare? La meilleure pour vous?
Salut,
Je cherche depuis longtemps une bonne pedale delay analogique pour utiliser avec une gratte ou n'importe quoi d'autre finalement.
Vos expériences?
Pfff il y en a tellement... De ce que j'ai utilisé ou utilise encore, j'ai adoré la DD-20 à l'époque, la DD-7, la Timeline (clairement un cran au-dessus des deux précédentes) et enfin la DD-500 qui ne fait regretter aucune des 4. Je ne parle même pas de la Timefactor qui m'a rapidement gonflé auprès une période courte d'émerveillement. J'ai rajouté récemment une Keeley Eccos, assez terrible, bourrée de fonctionnalités bien marrantes et musicales, mais très marquée, elle peut ne pas plaire à tout le monde.
Parmi celles qui me font envie, mais que je n'aurai pas (par manque de place sur mon PB, sinon, j'en aurai un pedalboard complet...), l'Eventide Rose m'a fait grave envie à sa sortie, la DOD Rubberneck, le Tonal Recall, la DD-8 ou la Boonar qui a l'air fantastique.
Après, pour moi, un bon delay doit, au-delà du son de base, présenter les caractéristiques suivantes : trails (obligatoire!!!! j'ai jamais compris ces delays qui coupent le son quand on les désactive, je trouve ça tellement pas musical...), une entrée pour pédale d'expression (pour contrôler le niveau et le temps de délai et passer d'un délai discret à un délai long et spatial d'un coup de pied), un réglage de tonalité. Et puis, depuis que je joue en stéréo... et ben deux outputs.