Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur de phrase stéréo ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur de phrase stéréo ?
Voilà mon petit problème :

J'aurais besoin d'enregistrer en live une petite foultitude de phrases à superposer.

Le prob, c'est que le pan est ultra important dans le rendu final (en plus en mono, ça doit vite faire fouilli à plus de 2 ou 3 phrases nop ?).

Je voudrais donc savoir si il existe des pédale genre DL4/headrush/RC20, moi qui font loop sampler en stéréo ?

Merci tout plein !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
2
Notre bassiste utilise un RC-20 et il arrive à superposer jusqu'à 12 lignes de basse et ça sonne.
on cherchait une loopstation avec du stéréo aussi mais on a rien trouvé.
3
Merci pour la réponse nobby :D: .

Il s'en sert en live ton bassiste ? Paraitrait (mais c'est une rumeur :ange: ), que c'est difficile de bien caller ses boucles avec cette pédale.

Par contre, je suis ultra client de la "démo" avec les 12 lignes de basses superposées !! (12 lignes différentes ?) On peut écouter ça où :P: ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
4
Je sais pas si c'est sur ce morceau là mais sur la fin de "sell your toes" que tu trouveras ici en bas de la page, il superpose pas mal de basses. au moins 6 ou 7 je crois.
5

Citation : en plus en mono, ça doit vite faire fouilli à plus de 2 ou 3 phrases nop


Ca dépend, si tu empile dans des fréquence assez istinctes, tu n'a pas le soucis, moi dans mes impro, j'arrive souvent à 8-10 couches sans que ce soit fouilli (headrush)

Il me semblait que le boss était stéréo, je me trompe ?

Sinon je ne connais que de réputation le jamman et le boomerang, mais c'est peut-être par là qu'il faut regarder ...
6
A propos du JamMan, je viens de tomber a dessus :

Citation : Il mix tout en Mono en sortie mais conserve la stereo pour ce qui le traverse sans être traité.


Donc pas bon.
Mais tu n'es pas tout seul à rechercher la stéréo ... (ça va se finir dans "les mains dans le camboui" tout ça ...)
7
Je suis pas sûr pour le rendu stéréo mais regarde dans le manuel du electrix repeater,la production de ce loop sampler reprend cette année.

le site



8
Salut, j'ai la boss et je confirme: elle est mono (on peut rentrer des sons niveau ligne stéréo mais ils ressortent en mono, il en est de même pour le jamman donc pour avoir la stéréo avec un jamman il en faut 2 synchronisés en midi...
Le gibson echoplex est mono (en entrée et en sortie) donc il faut en synchroniser 2, et étant donné le prix de la bête c'est le banquier qui va vous conseiller la mono!
Mais la bonne nouvelle s'appelle Electrix Repeater: stéréo, pan et vol des boucles , syncro midi, mémorisation des boucles sur carte... allez faire un tour sur www.electrixpro.com