Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur pour guitariste

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 5 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de sampleur pour guitariste
Salut a tous.
Voila, je pense avoir besoin d'un sampleur (bien que je ne distingue pas les sampleurs des loopers ertc....).
En fait j'aurais besoin de quelquechose qui me permettrait denregistrer une melodie a la guitare, puis de la faire tourner en boucle, enregistrer encore pardessus, mettre en boucle...etc etc.......avec au moin 4 ou 5 pistes.
Et j'aurais besoin de pouvoir controler l'engin facilement avec le pied pour pouvoir l'utiliser en live par example.
J'ai regardé differents sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce dont j'ai besoin et je n'y connait rien :???: .
Quelqun sait de quel type de sampleur j'ai besoin, ou encore mieu aurait un model précis a me suggerer? (sachant que je cherche le moin cher biensur :lol: )

Edit: exactement le type de sampler qu'utilise Nosfell, pour ceux qui ont la chance de connaitre ce super chanteur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
avez-vous déjà essayé le jam man du digitech GNX4 ; le prix est très intéressant mais est-ce aussi efficace qu'un lexicon ?.... Merci
12
Merci Cox pour ta réponse !
Scuz la mienne fort tardive, mais en ces périodes de déménnagement l'accès au ouèb est une denrée rare pour moi.
Oui j'envisage l'achat d'un sampler, pour buffer tout seul, faire mes tempo, mes riffs et des voix qui tournent, comme sur un cubase mais live ! miam !

l'Echoplex ou le Repeater ont l'air top, assez haut de gamme.
J'ai vu qqpart le digitech gnx4 qui a l'air de savoir faire pas mal de choses.
Mais peut-il stopper des "pistes" et en maintenir d'autres ?


HS // Il faut dire que le set de Nosfell est énorme.
:surpris:
13
Hello

une ptite question dont helas je pense que la reponse est non ... y'a-t-il un sampleur avec entrée midi (qui ne soit ni le jam man car introuvable ni l'echoplex car 1800 euros c'est un peu chere) en vente sur le marché ?
merci
14
Il me semble hélas que non, c'est le Jamman qui est le 1er de la gamme avec entrée/sortie Midi.

Mais il n'est pas introuvable, surveille bien eBay, il y en a régulièrement. J'ai vendu le mien il y a peu via Audiofanzine, ça peut se trouver!

Bonne chance!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
Alerte ! je trouve le repeater à 499$ neuf sur un site US.
Ca vaut le coup non ?
16
Tellement que c'en est louche!
Tu es sûr que ce site est fiable?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
17
Allez faire un tour sur le site de Electrix vous pourrez voir plein de démos en format audio-vidéo et notament 2-3 concernant le repeater, c'est bluffant!!
http://www.electrixpro.com/products/repeater.html

toccupe : le repeater est pour toi !!!
18
Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, :roll: et en effet, si ce site est fiable, fonce!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
19
Le site est, me semble-t-il, une grosse pointure ! mais je n'ai pas encore eu l'occasion de leur passer commande.

www.music123.com

a+
20
En effet, pas de souci à ce niveau là.
J'ai fait une recherche sur Google, et beucoup de magasins US le vendent à ce prix là!
Je suis extrèmement surpris, mais à ce prix là, à mon avis, pas d'hésitation! Et si je n'étais pas totalement satisfait par mon Echoplex, je m'y précipiterais aussi!
Surtout au taux de change actuel, ça le fait à 386€!!! Bon, prévoie évidemment le port et les frais de douane, mais c'est tout bénef! :bravo2:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)