< Tous les avis Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

DenShi DenShi

« Il fait son taf »

Publié le 03/10/14 à 17:45
Pédale Ibanez Delay/Echo numérique.
Une entrée In, une sortie Out et une sortie Dry.
Pile 9V ou alim type Boss PSA...

Configuration très simple, ergonomique, rien à dire.
Le mode d'emploi est inutile. On tourne les potards et on voit ce que ça fait!

C'est numérique et d'entrée de gamme.
En mode "delay", le signal est propre, quoi qu'un peu froid. En mode "écho", la simulation de distorsion du signal est au rendez-vous avec la possibilité de jouer sur les paramètres afin de sortir des sons du genre "outer space", "dub" ou autre curiosité tordues.

Le switch 3 positions est une excellente idée : par exemple pour un tempo de 120 bpm, en position 3 sur le switch, règlons la répétition à 1000 ms, c'est à dire à un temps sur deux. Lorsqu'on place le sélecteur du switch sur la position centrale, la répétition est multipliée par 4. Le signal est répété à la croche (250ms). En position 1, le signal sera répété à la quadruple croche.
Cette astuce permet de changer le nombre de répétitions de façon logique en respectant le tempo. l'idéal aurait été de faire un rapport de deux plutôt que de 4 et d'augmenter ainsi le nombre de position possible du switch.

J'utilise cet effet depuis 2002.
C'est un delay/echo simple, efficace, sans prétention. Il marche nickel et fait son taf comme il faut. Je ne lui en demande pas plus. Si je veux faire de la scène ou enregistrer en studio, j'opte alors pour le modèle plus sophistiqué de chez Ibanez : l'ES2 (echo-shifter). Mais c'est hors-sujet ici.

Pour finir, je dirai que pour 40 euros en occassion, le rapport qualité/prix est correct!