Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo

DE7 Stereo Delay/Echo, Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7.

Tous les avis sur Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 17 avis )
rony3520/04/2020

L'avis de rony35"Son planant, cote qui s'envole doucement"

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
J'ai acheté ce delay 10€ en 2016.
Une fois branché... waoooow !

La fonction delay est déja très intéressantes avec 4 présélections de plages et une durée allant jusqu'à 2650 ms.
Mais ça reste un delay numérique avec ses avantages et les inconvénients

Quand on enclenche la position "echo", c'est magique.

J'exagère peut-être un peu (mais pas beaucoup) : les yeux fermés, on dirait un bon écho à bandes, et même un très bon.
Le repeat poussé près du maxi, on obtient ce superbe accrochage bien sale avec une dégradation du son doucement saturée, qui se stabilise pour donner une boucle à la texture superbe. Un vrai appareil de création.
A la différence près, par rapport à un homologue à bande, que la dégradation se stabilise au bout de quelques répétitions. Avec un réglage fin, on peut avoir une boucle infinie de cette texture.
Si on pousse à fond, ça se met doucement à crier sans jamais distordre trop. Enfin si un peu, mais pas trop.

Il y a encore quelques années, cette pédale était la vraie affaire. Mais comme ses qualités commencent à se savoir, la cote monte.
Par conséquent, ce n'est plus une si bonne affaire, mais tout ce qui est rare devient cher quand c'est bon.

Les pédales d'analog delay ont elles aussi un grain intéressant ; mais le plus souvent, les circuits BBD ne permettent pas d'aller bien au delà de 400ms, ce qui limite les possibilités.

Je ne sais pas si il existe un appareil moderne et abordable offrant le même grain que ce DE7. Espérons que oui.

J'ai possédé quelques échos à bandes. Un Melos dont je trafiquais la vitesse pour descendre très lentement. Je retrouve ce son bien pourri qui me ravit.

J'ai également possédé un Roland RE-201 ainsi qu'un RE-501.

Pour le RE-201 (une référence), mes souvenirs sont trop lointains pour comparer, mais de mémoire, on s'en approche bien, bien, bien, bien, bien.....

Quant au RE-501, à mon avis le DE7 le surpasse. Ce RE501 manque de personnalité malgré ses possibilités alléchantes sur le papier. Un Chorus sans grand intérêt, et un écho qui manque de personnalité (impossible de pousser le repeat en auto oscillation). Comme si à l'époque de sa sortie, Roland essayait de sonner propre en cette période où la pureté du numérique était LA référence en matière de son. De nous jours, autant acheter une pédale Behringer (non j'exagère).

En bref, si vous recherchez une chambre d'écho à bandes et n'avez pas le budget, ni le courage de vous mettre en quête de bandes de rechange, le DE7 est peut-être la solution.

Petite précision : contrairement à ce qui est parfois annoncé, ce delay est mono bien sûr. La sortie 2 est une sortie DRY, ce qui est bien pratique quand même.

Amduscias25/02/2019

L'avis de Amduscias"A remettre dans le contexte de son époque !"

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
J'ai acheté ce delay il y a une vingtaine d'années, en me disant que je passerais à un modèle supérieur quand les finances suivraient... Et au bout du compte il est toujours là, les finances ayant été consacrées à autre chose, et il me rend de fiers services malgré son âge... Et ses limites.

L'utilisation est on ne peut plus intuitive. Le switch aux trois plages de fréquences (30 à 160 ms, 120 à 650 m set 480 à 2600 ms) est une bonne idée et permet de faire un réglage à peu près fin du temps de delay, quant au concept de tonelok avec ces boutons rétractables, c'est assez appréciable pour mémoriser les réglages.

Le son est correct, sans plus. La particularité de ce delay est de disposer de deux modes, delay et echo. Le mode delay est très propre, les répétitions ne souffrent d'aucune perte, on est typiquement dans le digital. Cela peut en intéresser certains mais personnellement je préfère largement le mode echo, qui simule un delay analogique, avec une légère perte d'aigus sur les répétitions. Je ne quitte plus ce mode, à vrai dire, cela sonne plus chaud, plus vintage, plus authentique, et cela correspond davantage à mon ADN musical de métalleux qui vient du Blues et du Rock.

On peut à peu près tout faire avec ce delay, du simple slapback type rockabilly à des temps extrêmement longs ouvrant la porte aux expérimentations les plus folles (2600 ms en temps maximal), de l'unique répétition à la boucle quasi infinie, mais finalement, à l'usage, mon utilisation en est tout à fait conventionnelle, soit en son clair sur des arpèges soit sur les parties solo, ce qui m'a amené à réfléchir sur ce que j'attendais d'un delay... Au final, dans une situation live, je ne vois pas vraiment qui pourrait avoir besoin d'un delay de deux secondes et demi, soyons sérieux, sauf à exercer dans un style ultra expérimental... Finalement, je reste personnellement dans des temps de delay maximum de l'ordre de la seconde, voire de la seconde et demi depuis que je joue du Doom à 40 à la noire... Mais c'est tout, et c'est vraiment le maximum... On peut se dire que l'on dispose d'une zone de confort supplémentaire, mais concrètement, pour moi, elle n'est pas indispensable.

Quelques soient les nombreux services que ce delay m'ait rendus depuis plus de vingt ans, je me dois de constater ses limites et particulièrement l'absence de tap tempo. Lorsque l'on joue des morceaux au tempo variable, cela peut s'avérer problématique, et changer le temps de delay à la main sur scène peut être fastidieux... Néanmoins, il convient de remettre les choses dans leur contexte. A la fin des années 90, le marché des effets n'était pas celui d'aujourd'hui. Les delays avec tap tempo n'étaient pas nombreux, et ils étaient chers... Ce delay peut donc paraître dépassé aujourd'hui (il l'est, soyons clairs) mais si l'on se replonge vingt ans en arrière, les perspectives ne sont pas tout à fait les mêmes.

Referais-je ce choix ? Encore une fois, question de contexte. La série Tone Lok présentait l'avantage de mettre à disposition des effets relativement sympathiques à des prix qui les rendaient abordables : D'après mes souvenirs, ce delay coutait aux alentours de 400 Francs, soit 60 euros, peut être même un peu moins... J'étais encore étudiant à l'époque de cet achat, et encore une fois mes finances étaient limitées. Je lorgnais, à l'époque, sur le Boss DD3, mais le Tone Lok était tout de même beaucoup moins cher et c'est lui qui l'a emporté, son rapport qualité/prix étant clairement dans la moyenne supérieure à l'époque. Je pense donc qu'il y a vingt ans et dans les mêmes circonstances financières, je referais ce choix... Aujourd'hui, évidemment, même en occasion, j'aurais tendance à privilégier un delay au temps maximum peut être moins outrancier, mais avec tap tempo, option qui m'apparait aujourd'hui quasi-indispensable dans un contexte live.

Mais enfin, baste ! Fi des hypothèses farfelues ! Mettons le holà à toute supputation, replaçons nous dans le contexte, et réfléchissons... A la fin des années 90, un delay montant jusqu'à 2600 ms et disposant de deux modes sonores, cela n'était pas si courant dans cette gamme de prix... Et le fait qu'il soit toujours présent sur mon board après toute ses années est la preuve de sa solidité. Il convient donc à mon avis de rendre à ce delay les honneurs qui lui sont dus. Il n'aura jamais le prestige d'un Boss, ni même celui d'un Ibanez de gamme supérieure, mais ce delay de l'ombre aura fait le bonheur de nombreux guitaristes avec abnégation et humilité. Il mérite en conséquence toute notre considération. Merci.
antho26623/03/2016

L'avis de antho266"Un delay a l'ancienne"

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
J'utilise cet effet avec une Les Paul studio des années 90 ou une PRS Single Cut de 2010 branchées sur un marshall JCM900 dual reverb ds années 90.

J'ai acheté cette pédale d'occaz il y a pas mal d'années en me disant que c'était en attendant d'avoir plus de fonds pour m'en acheter une neuve.

Je souhaite toujours en acheter une neuve car elle commence à vieillir. En plus elle est limitée dans son utilisation. Sans tap tempo c'est toujours compliqué d'utiliser un delay en groupe sauf si c'est vous qui lancez le morceau...en tout cas pour un passage un peu plus planant dans un morceau, donc avec des delay longs, c'est toujours compliqué...pour les delay courts ça passe...heureusement...mais ça restreint du coup pas mal les possibilités...

Sinon au niveau du son ce n'est pas si mal, même si je ne saute pas au plafond à chaque fois que je l'enclenche...

En résumé c'est une pédale correcte qui m'a rendu pas mal de services mais qui ne me laissera pas non plus un très grand souvenir lorsque je la changerai, chose que je ne vais pas tarder à faire car elle n'est pas assez polyvalente...
DenShi03/10/2014

L'avis de DenShi"Il fait son taf"

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
Pédale Ibanez Delay/Echo numérique.
Une entrée In, une sortie Out et une sortie Dry.
Pile 9V ou alim type Boss PSA...

Configuration très simple, ergonomique, rien à dire.
Le mode d'emploi est inutile. On tourne les potards et on voit ce que ça fait!

C'est numérique et d'entrée de gamme.
En mode "delay", le signal est propre, quoi qu'un peu froid. En mode "écho", la simulation de distorsion du signal est au rendez-vous avec la possibilité de jouer sur les paramètres afin de sortir des sons du genre "outer space", "dub" ou autre curiosité tordues.

Le switch 3 positions est une excellente idée : par exemple pour un tempo de 120 bpm, en position 3 sur le switch, règlons la répétition à 1000 ms, c'est à dire à un temps sur deux. Lorsqu'on place le sélecteur du switch sur la position centrale, la répétition est multipliée par 4. Le signal est répété à la croche (250ms). En position 1, le signal sera répété à la quadruple croche.
Cette astuce permet de changer le nombre de répétitions de façon logique en respectant le tempo. l'idéal aurait été de faire un rapport de deux plutôt que de 4 et d'augmenter ainsi le nombre de position possible du switch.

J'utilise cet effet depuis 2002.
C'est un delay/echo simple, efficace, sans prétention. Il marche nickel et fait son taf comme il faut. Je ne lui en demande pas plus. Si je veux faire de la scène ou enregistrer en studio, j'opte alors pour le modèle plus sophistiqué de chez Ibanez : l'ES2 (echo-shifter). Mais c'est hors-sujet ici.

Pour finir, je dirai que pour 40 euros en occassion, le rapport qualité/prix est correct!
delayedbis14/01/2014

L'avis de delayedbis"très pratique"

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
delay numérique, robuste, les potards sont fiables ainsi que tout le reste sur mon modèle, bref 100% ok, niveau fonctionnement, ras

2 out, un in, pseudo-stéréo, donc prévoir une 2ème, pour profitez pleinement de l'étendue des possibilités spatio-temporelles ( 2, 6 s)= mini loop en un quart de pouce

Je sais pas comment on peut faire plus simple pour ce type de delay...

c'est la seule de la série tone lock qui m'a motivé

Potards précis, fiables, ça tient la route, les livraisons, les répits, les voyages, elle assure à tous niveaux tant qu'on la trouve en bon état

C'est un delay basique, qui a sa couleur,

Amateurs de brillance et de timeline, mettez 40 euros dans des câbles...

Pour ma part, ç'est une ligne de retard que je considère relativement terne, quoique qu'on fasse.

Sur guitare, basse, syhthés

le mode echo est vraiment sympa avec la satu, le volume à 10.

Le point noir pour une utilisation sérieuse, un souffle à le couper, c'est la douche !!!

l'avantage ; on peut faire ce qu'on veut avec ce circuit !!!

c'est bien pensé, ça fait son job, dans son registre

Pour 40 euros, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, mon modèle étant conforme aux descriptifs, ni plus, ni moins

L'intérêt : des combos avec d'autres delays, sinon, ça reste passable pour certains

choix à refaire sans soucis, mais avec le souffle, non
WiR25/05/2013

L'avis de WiR"Delay large, qui peut vous rendre fan (si si)."

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
Il s'agit d'une pédale de delay, numérique je présume.
Cependant elle dispose d'un mode "Echo" simulant les delays analogiques.

Je l'ai acheté d'occasion, le boîtier ne me semble pas très robuste, notamment les potards, où j'ai l'impression qu'un petit coup de flotte et l'eau rentre directement dans le circuit, car à travers le potards j'arrive à voir la pédale s'allumer à l'intérieur...

Ouais ça ne sent pas la robustesse, je pense qu'elle encaisse très bien les coups, mais elle me parait extrêmement sensible aux bières et autres liquides traînant jamais très loin des concerts...

Bon, esthétiquement, on ne peut pas dire qu'elle envoi le pâté, mais ça franchement, cela m'est complètement égal.

MAIS MAIS MAIS : J'ai une suspicion quant au bypass de cette pédale. Je crois qu'il n'est vraiment pas terrible. Je n'ai pas fait le test, mais je pense qu'il ajoute un poil de souffle et donc une coloration. Je pense que si vous pouvez changer le by pass et que vous savez le faire, et bien faites le. Une fois le bypass changer, la pédale doit être énorme...

La pédale dispose des 3 potards standars des pédales de delays : Delay Time - Feedback - Effect Level.

Bon même les moins anglophones d'entre vous, qui connaissent un petit peu les pédales de delay ont compris à quoi servent ces 3 potards.

Elle dispose de deux switch :

Un switch permettant de passer d'un mode delay très court (30 à 160 ms), à un delay court-long (120 à 650 ms) à enfin un delay long à trèèèèèès long (480 à 2600 ms).

Le deuxième switch permet de passer d'un mode dit "Echo", simulant les delays analogiques (expliqué plus bas) à un mode dit "Delay" jouant le rôle de delay numérique.

Donc, à première vu, elle offre presque tout ce qu'on peut demander d'un delay (manque plus qu'un tap tempo et la totale y aurait été !).

Alors je me suis procuré ce delay à 25 € environ. Je l'ai acquis car un de mes groupes demandait une utilisation d'un delay de manière très présente (genre intro de The Wall ou rythmique U2). Il me fallait donc un delay, mais à petit prix, car je n'allais pas me ruiner pour un groupe ! Or un delay à petit prix c'est rare (et tout ce qui est rare est cher, donc un delay à petit prix c'est cher ! Hmmm hmm...).

J'ai choisi donc ce delay POUR SON PRIX et pour sa VERSATILITE !!

En effet, un delay de qualité à 25 € c'est quasiment introuvable !!!

De plus, il offre tellement de temps de delay, qu'il en devient extrêmement versatile !!!

Les deux modes sont très convaincants !

Le mode DELAY numérique fait parfaitement son job. Les répétitions sont identiques au son donné, que ce soit en overdrive ou en clean. Bref un delay numérique dans tout ce que l'on attend de lui. Il n'a pas de réelle coloration. Il est relativement neutre, peut être moins froid qu'une DD3 toute fraiche, mais ceci est peut être dû à l'âge de la pédale que j'ai achetée. Bref, un delay numérique super précis !

Le mode ECHO quant à lui, est un simulation de delay analogique. De ce fait, les répétitions se dégradent au fur et à mesure, cela donne réellement plus de basse à un son déjà froid et aigüe. Par exemple une Stratocaster, avec un chorus et sur le micro chevalet, aurait bien besoin de ce genre delay plus "low" pour arrondir le son.
Cependant on sent tout de même que ce n'est pas de l'analogique. Les répétitions ont l'air "artificiellement" dégradées selon moi. Je ne l'ai pas essayé des heures, ni en situation de répète ou live, mais on sent quand même que c'est du numérique !
Le mode ECHO est donc efficace tout de même car il simule un effet très onéreux, le fameux delay analogique !!!
J'utilise principalement ce mode car je le trouve plus vivant qu'un delay numérique, cependant l'utilisation du mode DELAY numérique parfois s'impose lorsque j'ai besoin que mes répétitions se fassent bien entendre, le plus possible.

Donc ce delay me convient parfaitement, puisqu'il me permet d'osciller entre les deux modes selon si je préfères avoir un delay plus coloré et "vivant" ou un delay plus présent et plus neutre.

En tout cas, pour ma part, je suis ravi de mon achat, avec un petit prix, j'ai un delay qui tient super bien la route niveau qualité sonore ! Il n'est pas extraordinaire, il n'atteint pas la qualité des delays à 200 euros environ (Ibanez AD9, MXR Carbon Copy, Eventide etc...) mais c'est normal, son prix et dix fois moins élevé !!!

Les miracles n'existent pas en électronique (enfin je crois) !

Ha oui, il peut partir en auto oscillation, pour ceux que ça intéresse !

Et enfin, un petit petit petit défaut : Lorsque l'on passe d'un mode temporel de delay (court,moyen ou long) à un autre, la première répétition devient une sorte de bruit (que l'on peut faire partir en auto oscillation d'ailleurs, c'est marrant à faire !!!) subtile, comme un zip mais plus doux.
Bon faut vraiment avoir l'utilité de passer d'un mode à l'autre aussi rapidement, c'est même pour ma part, complètement inutile, donc ce problème n'en est pas un pour moi.

Surtout que ce problème ne se passe que si l'on passe rapidement d'un mode à l'autre et que l'on gratte rapidement lorsqu'on est passé sur l'autre mode. En effet, si l'on attend 1 seconde et demie ou 2, ce problème n'apparaît plus.

Ce n'est donc pas un problème, mais il fallait le souligner tout de même !

En utilisation domestique elle fait ce que je lui demande : Un delay rythmique, parfois très présent et neutre, parfois plus discret et coloré.

La pédale fait tout ce que j'espérais d'elle, pour quasiment le prix d'un bon capo, ça en vaut franchement la peine !!!

SES AVANTAGES : Long répétitions, tone lock pour garder ses réglages, son mode "Echo" vraiment très bon.
SES CACAS : Le Bypass je pense (facilement modifiable), le switch casse avec le temps apparemment (réparable aussi). Le look pas terrible, le boitier costaud mais trèèèèèès sensible au liquide qui passeront facilement dans le circuit (un point noir des potards tone lock...).

[edit] : Testé en live et en répèt' depuis !
C'est beaucoup mieux que chez sois ! Le Mode ECHO est vraiment super pour donner une couleur un peu "EchoPlex" à des morceaux (écoutez le delay de Philip Sayce en live, ça donne ce genre de rendu, sans l'atteindre évidement, on va pas avoir un EchoPlex pour 20 balles !).
Donc à la fin d'un morceau, sur le dernier accord, ça fait vraiment son effet !
Ça rajoute une vrai couleur au son que j'adore et en même ça ne se noie pas du tout dans le mix, un delay très puissant et remarquable même sur le mode ECHO qui est censé être plus grave et étouffé.

Vraiment un super delay, avec le recul, je l'apprécie encore plus. J'augmente ça note !
Et je ne suis pas le seul à en être fan, certains parlent d'un vrai Mojo que ce delay a, et c'est vrai, il sonne vraiment bien. J'ai essayé plein d'autres delays depuis, mais le DE7, il ne lui manque que le tap tempo et un potard de modulation pour être parfait.
La page des fans ^^ : http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=1136068

2 modes :ECHO / DELAY

3 réglages :DELAY TIME
REPEAT
DELAY LEVEL

Le temps de delay le plus court est de 30ms. Bon, c’est un peu long pour faire du doubling stéréo… tant pis.

Très simple, voir notice ici :

Avec le mode DELAY on obtient le grain typique d’un delay numérique. Les premières répétitions sont fidèles à la source et le son est altéré peu à peu. Si certains delay numériques peuvent apparaitre assez froids, ce n’est pas le cas de celui-ci mais… tous les avis sont dans la nature alors si jamais on diagnostique un manque de chaleur, on passe en mode ECHO et on retrouve un grain plus… analogique… c'est-à-dire que les répétitions sont rapidement altérées (sorte de grain low fi avec perte d’aigus) et ça amène de la chaleur !

J’utilise un vieux Tokaï TDL1 (donc un vrai analogique d’époque) pour les delay inférieurs à 300 ms et le DE7 Ibanez pour les delay plus longs. Bon, évidemment, le charme du Tokaï analogique est irremplaçable mais le DE7 est loin d’être ridicule, en mode ECHO comme en mode DELAY.
Concernant les réglages, j’opte pour une seule répétition à 500ms, avec un DELAY LEVEL assez faible (donc une répétition discrète, juste pour donner de la profondeur). Ces conditions font que le grain de la répétition n’a pour moi qu’une importance secondaire.
Pour résumer, ce delay n’apporte pas de surprise, ni bonne ni mauvaise, il est parfaitement conforme à ce que j’attends d’un delay.
C’est un delay standard pour un tarif standard destiné aux guitaristes ne nécessitant pas de fonction HOLD ou TAP TEMPO, et qui propose tout de même 2 couleurs de répétition dans une large fourchette de temps de retards.
kevHein22/12/2007

L'avis de kevHein

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
Je viens de l'acquérir pour de la scène et perso pour moi qui joue de la dub c'est clairement un bon investissement ! Les possibilités de sons psychés graces à la modif tu tps de delay en tps réel sans de fioritures sont extra! Certes le son n'est pas aussi profond que sur la BOSS que j'ai également testé mais les prix ne sont pas comparable ! C'est tellement plaisant de jouer sur la sortie dry avec 2 caissons que l'on est vite ravi de cette pédale.

Une pédale très solide de par la coque métal et les pota rétractables (pratique lorsqu'on met les pieds un peu n'importe ou notamment sur les pota).
Une prise en main très simple mais une palette de sons très vastes.

Certes comme dit précedemment , il existe des pédales qui ont un son bien meilleur mais ibanez cette fois ci a vraiment ravi les guitaristes de scene pour un prix abordable. Cette pédale conviendra à beaucoup de gens qui veulent un son qui sortent de l'ordinaire.

Je l'utilise avec une jet lag mat et une télé custom 72 et perso je suis ravi.
Pour résumer :
Les + : son prix abordable; un son très correct; sa prise en main aisée pour des sons qui sortent un peu du moule clean/overdrive; les potas retractables qui evite de les peter
Les - : la finition peu attirante mais je vous conseil quand meme de l'essayer pour vous faire votre propre avis.
manuk02/12/2007

L'avis de manuk

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
Deux effets très proches le delay et l'echo à bande
technologie numérique
Connectique alimentation 1in 2out(effet et dry)

Configuration ultra simple 2 switches et trois potards rentrables
Manuel suffisant mais inutile tellement la pédale est simple
pour ce qui est du switch de réglage de tempo je viens de remarquer un détail bien pratique
position 2 de 120 à 650 ms
position 3 de 480 à 2600 ms
120 x4 =480
650 x4 =2600
Les deux dernières positions sont graduées dans le même rapport donc si le delay est bien calé avec le métronome en position 2 il le sera aussi en position 3 avec une répétition avec un delai 4 x plus grand...Pas con chez Ibanez...

Le delay est très propre et la répétition est fidèle,l'echo est plus sale si les répétitions se superposent elles finissent par saturer comme sur un vrai echo à bandes...
La palette de sons est hallucinante pour une si petite pédale
De la réverbe proprette ,au delay infini et long tout est possible...

Si on me la vole...je la rachète ou je tue le voleur pour la récuperer...;-)
maichafred11/11/2006

L'avis de maichafred

Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
Comme son nom l indique nous avons affaire a une pédale de Delay/Echo. Elle est assez basique: une grosse boite en métal plutot épais, trois potards rétractables, deux mini-switch, et un footswitch. Niveau connections c'est super simple: une entrée et deux sorties ( out et dry),aussi une entrée alim sur le devant de la pédale.
En gros ça ressemble à une pédale de Delay.

Les reglages sont efficaces et on arrive facilement a se trouver quelques sons plutot pas trop mals. Pas de manuel ( achetée d'occas') mais on trouve des exemples de réglages sur le site d Ibanez.

Niveau son c'est du delay tout ce qu'il y a de plus basique. on n'a pas affaire a un effet genre Electro-harmonix avec un son tres marqué. Le Delay se contente de répeter quand a l'Echo on entends un leger effet de filtre sur les hautes fréquences façon effet analogique.
le temps de delay maximum est plutot long (+ de 2 sec), on peux trafiquer les potards en temps réel (pas comme sur un behringer qui va se mettre a craquer de partout), on peux ainsi obtenir des effets bien marqués plutot psychés, dub, ou encore des sonorités à la Pink Floyd ou à la Radiohead.

ça doit faire un mois que j ai acheté cette pédale et j'en suis vraiment satisfait. La seule chose qui de temps a autre me manque un peu est une fonction Hold comme sur la DD3 de Boss, mais bon vu l'écart de prix pas d'hésitation. J'ai eu une DD3 pendant quelques années que j'ai du revendre, la qualité sonore de l'Ibanez ne me semble pas aussi inférieure que les avis precedents le disent. Le rapport qualité/prix me parait tout a fait correct.
Il est clair que je referais ce choix sans hésiter.