< Tous les avis Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo
Ibanez DE7 Stereo Delay/Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

maichafred maichafred
Publié le 11/11/06 à 08:41
Comme son nom l indique nous avons affaire a une pédale de Delay/Echo. Elle est assez basique: une grosse boite en métal plutot épais, trois potards rétractables, deux mini-switch, et un footswitch. Niveau connections c'est super simple: une entrée et deux sorties ( out et dry),aussi une entrée alim sur le devant de la pédale.
En gros ça ressemble à une pédale de Delay.

Les reglages sont efficaces et on arrive facilement a se trouver quelques sons plutot pas trop mals. Pas de manuel ( achetée d'occas') mais on trouve des exemples de réglages sur le site d Ibanez.

Niveau son c'est du delay tout ce qu'il y a de plus basique. on n'a pas affaire a un effet genre Electro-harmonix avec un son tres marqué. Le Delay se contente de répeter quand a l'Echo on entends un leger effet de filtre sur les hautes fréquences façon effet analogique.
le temps de delay maximum est plutot long (+ de 2 sec), on peux trafiquer les potards en temps réel (pas comme sur un behringer qui va se mettre a craquer de partout), on peux ainsi obtenir des effets bien marqués plutot psychés, dub, ou encore des sonorités à la Pink Floyd ou à la Radiohead.

ça doit faire un mois que j ai acheté cette pédale et j'en suis vraiment satisfait. La seule chose qui de temps a autre me manque un peu est une fonction Hold comme sur la DD3 de Boss, mais bon vu l'écart de prix pas d'hésitation. J'ai eu une DD3 pendant quelques années que j'ai du revendre, la qualité sonore de l'Ibanez ne me semble pas aussi inférieure que les avis precedents le disent. Le rapport qualité/prix me parait tout a fait correct.
Il est clair que je referais ce choix sans hésiter.