Korg SDD-3000 Pedal
+
Korg SDD-3000 Pedal

SDD-3000 Pedal, Delay / écho pour guitare de la marque Korg appartenant à la série SDD.

Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Fin de production de la SDD 3000

• Signaler un abus
AuteursMessages

mmafrance

membre non connecté
mmafrance
118 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 214

1 Posté le 06/10/2017 à 10:46:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous,

J'étais très interessé il y a qques mois pour acheter cette pédale, mais j'ai été très surpris d'apprendre qu'elle n'était plus disponible à la vente, et qu'elle ne le serait plus.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent la raison? Est-ce dû à un manque de chipset ou à un problème de fiabilité de la pédale? Autre chose peut-etre?

Merci!

Preacherz Of the Savage Truth (Alternative Industrial Rock)

http://www.preacherzofthesavagetruth.com
http://www.facebook.com/Preacherzofthesavagetruth

tele-maniac

membre non connecté
tele-maniac
1741 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 91

2 Posté le 06/10/2017 à 10:50:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Elle a fait un flop commercial.

La Truite

membre non connecté
La Truite
10879 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 260

3 Posté le 06/10/2017 à 23:23:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui je pense que les ventes n'ont pas été énormes, probablement en partie à cause de sa taille pas très pedalboard friendly et du fait que Korg a uniquement mis en avant l'argument "The Edge" alors que le preset SDD-3000 est loin d'être l'intérêt de ce delay à mon avis.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

fullbazar

membre non connecté
fullbazar
1021 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 636

4 Posté le 08/10/2017 à 20:32:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est peut-être aussi que pour en tirer profit, il faut lire le mode d'emploi et le comprendre : j'en connais qui paniquent dès qu'il y a plus de ... un bouton:-D
Qui réfléchis peu se trompe beaucoup

Fyl MorningStar

membre non connecté
Fyl MorningStar
111 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 458

5 Posté le 23/10/2017 à 11:36:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de fullbazar :
C'est peut-être aussi que pour en tirer profit, il faut lire le mode d'emploi et le comprendre : j'en connais qui paniquent dès qu'il y a plus de ... un bouton:-D

+10000

tele-maniac

membre non connecté
tele-maniac
1741 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 91

6 Posté le 23/10/2017 à 11:54:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de fullbazar :

Comme sur la plupart des pedales évoluées (strymon eventide etc)
Je pense que l'argument the edge était un peu léger (et surtout nettement moins vendeur aujourd'hui que la folie U2 est retombée).
De plus cette pedale arrive un peu tard par rapport aux autres mastodontes du delay et de la reverb, sans apporter réellement quelque chose de plus.

Fyl MorningStar

membre non connecté
Fyl MorningStar
111 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 458

7 Posté le 23/10/2017 à 13:34:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de skaperlipopette :
Citation de fullbazar :

Comme sur la plupart des pedales évoluées (strymon eventide etc)
Je pense que l'argument the edge était un peu léger (et surtout nettement moins vendeur aujourd'hui que la folie U2 est retombée).
De plus cette pedale arrive un peu tard par rapport aux autres mastodontes du delay et de la reverb, sans apporter réellement quelque chose de plus.

L'apport du preamp n'est pas negligeable je trouve...C'est aussi ce qui m a fait l'acheter (d occas et vraiment pas cher EUR 218)
Apres, ca n engage que moi et question de gout il ne plait peut etre pas forcement
et ne correspondra pas a toutes les configs...

fullbazar

membre non connecté
fullbazar
1021 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 636

8 Posté le 25/10/2017 à 11:24:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Perso, j'ai connu la version Rack, et c'était déjà à l'époque une usine à gaz, donc je ne suis pas plus étonné que ça, mais ça demande une mise en condition pour aborder de tels appareils, ce qui, à l'heure du plug & play à outrance, n'est pas l'habitude du plus grand nombre ...
Qui réfléchis peu se trompe beaucoup

La Truite

membre non connecté
La Truite
10879 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 260

9 Posté le 25/10/2017 à 18:26:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est pas ce que j'appelle une usine à gaz, à part le menu settings qui a quelques pages, tout le reste est accessible directement en façade. On est très loin d'un nemesis ou même un timeline niveau nombre de paramètres.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

andymorton

membre non connecté
andymorton
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 150

10 Posté le 28/10/2017 à 00:24:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je confirme pour le préamp c'est un réel plus par rapport à la Time Line (que je possède), il lui redonne vie. Je trouve que la TL manque de détails et de chaleur dans le haut du spectre, elle n'est pas analogique et ça se sent sa force c'est la diversité de ses sons et de ses réglages. Bizarrement la ssd fait mieux dans le haut du spectre (l'aigu) à l'instar de l'analogique malgré qu'elle soit aussi numérique. Je pense que le chipset y est pour quelque chose. La ssd me semble plus adaptée au studio que pour la scène. De plus la modulation est plus efficiente que sur la TL, on a plus de profondeur, c'est plus organique.

Andymorton

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 00:42:21 ]