Korg SDD-3000 Pedal

Tous les avis sur Korg SDD-3000 Pedal

Delay / écho pour guitare de la marque Korg appartenant à la série SDD.

( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • Fyl MorningStarFyl MorningStar

La version pedale du rack legendaire

Korg SDD-3000 PedalPublié le 20/09/18 à 10:54
    J'ai acheté cette pedale d'occasion pour un prix assez fou 215 EUR au regard des tarifs que l'ont trouve dans les rares annonces.

Ce delay n'a etrangement pas trouvé son public, il est pourtant parmi les meilleurs du marché selon moi...

Apres, on peut imaginer que le fait qu'il colle a l'image de U2 en rebutent qquns, mais c'est dommage

Evidemment, difficile de parler de ce delay sans parler de The Edge, mais clairement, il a tellement d'autres choses a offrir que ca - Et je dis ca, en etant plutot fan de U2

Par ex, on peut obtenir un flanger ou un chorus plutot convaincant, mais aussi un son d'octaver avec le mode pitch delay, en ajustant le mix....

Bref, il faut un peu le c…

Bref, il faut un peu le creuser pour vraiment savoir l apprecier

Beaucoup de videos dispos sur youtube evidemment

Je kiffe cette pedale aussi grace a son preamp integré qui donne tout de suite un caractere au son.

• guitootooguitootoo

THE Delay

Korg SDD-3000 PedalPublié le 15/01/16 à 11:59

Si vous avez déjà eu des pédaliers, le concept est très simple à comprendre et très intuitif. Pour les autres, le manuel est bien fait et clair. Le plus dur sera de faire un choix dans les réglages =)

Ben la pour résumer rapidement : CA SONNE CARRÉMENT BIEN BIEN BIEN !!!

C'est vraiment le gros plus de cette bête ! Ya qu'à brancher, même en faisant au pif, ça sonne. Bon après comme toute pédale, faut se pencher un peu sur la justesse des réglages en fonction du son recherché mais : CA SONNE !

Ben la pour résumer rapidement : CA SONNE CARRÉMENT BIEN BIEN BIEN !!!

Les modulations sont vraiment réussies à mon gout. Je pense que c'est dur de ne pas trouver son bonheur. Un choix assez vaste de possibilités et joyeusement peu de "déchets". Quasiment tout est exploitable (bon pour un ou deux il faut quand même se creuser les méninges...).

Pour comparer avec les prédécesseurs pédalboardistique (si si ça se dit !) :

La Boss Giga délai DD20, bonne bête robuste et efficace mais moins définie et moins précise au niveau des détails du son et des réglages.

Le Jamman Delay ravira par sa simplicité d'utilisation. En revanche, il n'y a que peu de possibilités de réglages. Mais les délais font leur travail. Grosse boite aussi!

La TC Electronic Triple Delay est franchement bien, la possibilité de cumuler trois délais est incroyable et les sons/possibilités sont bluffantes ! Le hic pour moi (qui peut être un atout pour d'autre) est que les réglages fins/précis passent forcément par l'ordinateur ou la tablette. Les possibilités d'enregistrer des presets sont limités à 4 (comparé à 80 sur la SDD3000). Mais elle vaut le détour. C'est l'esprit de la pédale qui est vraiment différent.

Les + :
    - LE son vraiment énorme !
    - le préamp
    - les joulies modulations
    - des réglages intuitifs, précis et nets
    - le TANK INDESTRUCTIBLE (on peut même faire un slide en skate ou snowboard dessus si si !)

Le - :
    - Taille et poids
    - Prix élevé, mais ça vaut l'investissement !!
  • lilo65lilo65

la rolls du delay !

Korg SDD-3000 PedalPublié le 22/11/15 à 19:26
    cette pédale est monstrueuse tant par la qualité de ses delays et son fameux pré-ampli.jouant du u2 c'est la pédale ultime..le boitier est solide,bien conçu beaucoup d'effets disponibles.la machine est assez complexe pour un débutant car les réglages sont fins et précis, certe le prix est élevé mais la qualité de l'ensemble comblera tout guitariste.