Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Question sur tap tempo et changement de preset avec un pédalier all access

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
1 Question sur tap tempo et changement de preset avec un pédalier all access
Salut!

voici le détail de ma config:

j'ai un pédalier all access relier a un GCX voodoolab qui lui même est relié à l'echo pro. tout ça en midi
grâce au GCX et au pédalier all acces, je peux switcher les canaux de mon ampli ainsi que changer les presets de l'echo pro.

le soucis étant que lorsque je passe d'un preset à l'autre sur le all access, le pédalier envoie systématiquement une information de tap tempo à l'echo pro, donc c'est très gênant car ça me dérègle complètement le tps de delay lorsque je switch sur un programme ou le delay est activé...

je ne sais pas trop comment y remédier ...
une idée?

merci!
2
En désactivant la synchronisation sur l'horloge MIDI entrante ?

Cf. manuel page 62.

Citation : 1. Press the MIDI/SYS button to get into MIDI/SYS mode.
2. Turn the Program Select Knob until the display shows: “CL”.
3. Turn the Time knob until you see: “OFF”.
4. Press MIDI/SYS to go back to Program mode.


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci!
jvais essayer ça.
ça ne posera pas de soucis pour les autres controles de presets et parametres? j'ai une pédale d'expression branchée sur le all access qui me permet de controler le feedback.

jte tiens au jus merci encore
4
Quelle fausse joie ;'(
le "CL" était déjà sur OFF :( :( :(

merci quand même
5
Bon, autre solution :
changer le numéro de Control Change assigné au Tap Button, soit sur le périphérique émetteur, soit sur l'Echo Pro. Par défaut, c'est le #64 sur l'Echo Pro.

Voir la rubrique MIDI Controller Assignments dans le Manuel, page 33

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Le soucis c'est que j'aimerais bien garder tout de même un control du tape tempo

en fait sur mon all access je l'ai configurer de sortes que sur les boutons du bas, je puisse changer les presets (programm change il me semble) et sur les deux rangées du dessus je les ai configurer pour activer les boucles du GCX entre autre, en control change je crois, sur le all access ils appellent ça switch

j'ai tout configurer il y a un an donc j'avoue que je seche un peu... je ne me souviens plus exactement comment tout se configure de plus le manuel du all access est pas super bien foutu je pige pas tout en anglais

donc pour résumer sur mes rangées de bouton du dessus du all access j'ai configurer le tape tempo le bypass du delay et les différentes boucles du GCX

mais ce que je pige pas, c'est que le tempo du line 6 se controle avec un control change (donc jusque la c'est bon) mais quand je change les presets via le programm change, ça influe quand même sur le tap tempo

je suis pas clair je pense.... désolé mais c'est tellement peu clair dans ma tête tout ça, que j'ai du mal a bien expliquer le truc... :/
7
Je crois que je viens de comprendre

j'ai fait comme tu m'as dit, sur mon switch ou j'avais programmer mon tap tempo, je l'ai tout simplement désactiver

maintenant quand je change de preset ça ne joue pas sur le tap tempo

en fait je pense qu'a chaque fois que j'appelle un preset, puisque pour chaque preset j'avais programmer mon switch tap tempo, et bien le switch doit s'activer par le simple fait de changer de preset
encore une fois je sais pas si je suis bien clair...

bon mais maintenant je n'ai plus du tout de tap tempo et c'est plutot génant :/
je vais voir pour l'activer sur un seul preset voir si ça change qq chose...