Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajustement du Mods

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 238 vues
  • 1 follower
1 Ajustement du Mods
Bonjour,

je compte bien m'acheter cette belle bête et je me demmandait si les réglages internes (deux trims pots à l'intérieur de la pédale ,Depth et Rate je crois) procurrait un bon chorus.

Tout le monde fait mention de ces potards interne mais personne ne semble avoir réelement jouer avec.

j'aimerais savoir si l'éffet sera plus d'une vague dans le pitch ou plus d'un chorus plus large et épais. (je sais que ça pourrait parraitre pas tout a fait clair.)

autrement, j'ai également pensé au Sunny day de dr.scientist ou encore au Echobox de sub decay. mais le Carbon copy demeure mon favoris. (et moins cher en plus!)

Je compte utilisé le delay avec des synthés analogique.

merci à l'avance!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Salut,

Effectivement, les trimpots internes peuvent beaucoup influer le son.

Pour ma part, j'ai fait joujou avec le temps de trouver la modulation qui me convienne et je n'y ai plus touché.
Sur la mienne, il y a une bonne amplitude, entre une modulation discrète et excessive.
L'autre potard sert à ajuster la fréquence.

je ne vois pas trop ce que tu entends par "une vague dans le pitch", mais je trouve qu'il rajoute un effet un peu mix entre le chorus et le vibe (de mémoire parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté !). Plus chorus tout de même.

C'est sympa, mais la mod étant difficilement accessible au pied, finalement, je ne l'enclenche jamais.
Mais indéniablement c'est un plus.

Je ne connais pas les autres delays que tu cites, je ne peux donc pas les comparer.

No you're not dying, you're like the ocean now

3
Merci pour tes explications.

après quelques test, j'ai réalisé qu'il peut se comporter des deux façons que j'illustrait. suffit de réglé en fonction de l'effet voulu.

La Carbon copy est génial et dès qu'on a trouvé un son qui nous plait pour la mods, on le laisse comme ça et l'utilise toujours avec ce setting.

Merci beaucoup de ton aide, même si, au final j'ai opté pour un Sunny Day Delay de DR. Scientist (pédale boutique fait au USA) que j'ai eu d'occasion pour le même prix qu'une Carbon copy neuve.

Edit: Sunny Day Delay = Fait au Canada!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 23:30:33 ]