< Tous les avis Rocktron Short Timer Delay
Rocktron Short Timer Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Boutique

crazyfrenchy crazyfrenchy
Publié le 24/12/06 à 17:47
Alors voilà le nom complet de la pédale : Rocktron Short Timer Retro Digital delay
La pédale se présente dans un boîtier métal robuste et voilà les réglages dont elle dispose :
Un potard Level, pour régler le niveau de l'effet (si, si, je vous jure...)
Un potard régénération, pour régler le nombre de répétition, qui va de 1 à l'infini (et la je déconne pas quand je dis l'infini, le son vous envahie, j’ai du éteindre la pédale tellement ça m’as donné l’impression que j’allais me noyer dans le son !)
Un potard Time, la je vous laisse deviner^^.
Un petit bouton fort sympathique qui permet de passer d’un Delay dit « court » à un Delay encore plus cours, et enfin le commutateur qui permet d’activer/désactiver l’effet.
Quand celui-ci est activé, une petite lumière bleue se manifeste. Celle-ci est bien visible.
C’est un Delay mono (Ba c’est pas très utile la stéréo dans un combo ou un 4x12, et même ça sert pas à grand-chose tout court faut dire…^^) et dis « court ». Mouais, enfin après autant prendre une Loop-Station…
La seule chose qui pourra éventuellement déranger certain est qu’elle est assez « encombrante » vu qu’elle prend presque la place de deux pédales, chose qui personnellement, ne me dérange pas.
Bon, que demander de plus à une pédale au niveau des caractéristiques ? Peut être que le bouton Short/Shorter soit intégrer en temps que commutateur. Mouais, c’est faire la fine bouche, mais bon, aller, je vais mettre 9 pour ça

Pas de notice fourni avec la pédale, mais bon, c’est pas vraiment nécessaire. Celle-ci est néanmoins disponible dans la langue de Shakespeare sur le site de Rocktron, site très bien réalisé par ailleurs. Pour ce qui est de l’alimentation, c’est au choix, par secteur ou par pile. Le logement de la pile est situé directement en dessous de la pédale, donc très accessible et, oh surprise, la pile est fournie ! Je précise qu’en dessous de la pédale se trouvent quatre gros grips qui éviteront tout mouvement de celle-ci.

Avant d’acheter cette pédale, j’ai testé le Digital Delay de Boss, une pédale de Delay de la marque Onerr, le Delay de chez Belcat, et je joue régulièrement sur la simu Delay du POD 2.0 et du V-amp 2.
Si j’ai pris la Rocktron, vous vous doutez bien que c’est parce que je l’ai préféré aux autres, oui mais pourquoi ? Je vais donc essayer de m’expliquer (même si c’est pas gagné^^).
Déjà, la première impression (souvent déterminante, mais la je ne vous apprend rien) que j’ai eut une fois la pédale branché, c’est que « on branche et ça sonne », dans le sens ou j’ai pas eut à bidouiller une heure pour obtenir le son que je cherchais, à contrario des autres pédales. Le fait qu’on puisse relativement facilement exploiter son potentiel était déjà un bon point. Deuxième chose, le bouton Short/Shorter qui je trouve, est vraiment une très bonne idée et ajoute encore aux possibilités de la pédale. Le mode Shorter est parfait pour le rockabilly, les solos en général ou juste pour donner de la profondeur au son. Le mode Short permet d’obtenir un Delay plus long. Je précise que je n’ai jamais été plus qu’au 2/3 du time. Coté son, j’ai particulièrement apprécié son petit coté « old school » qui le faisait se démarquer des autres.

Une très bonne pédale de Delay, à mon goût la meilleur qui m’ais été donné de tester.
Quand je l’ai testé en magasin, je l’avais vu à 109€. En cherchant sur Internet, on la trouve presque moitié moins cher (cf. les sites allemands en général).
En bref, un bon Delay avec sa petite personnalité !