Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une nouvelle pédale chez Source Audio

• 54 réponses
  • 23 participants
  • 10 202 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle pédale chez Source Audio
source-audio-collider-delay-reverb-281694.jpg
The Collider regroupe Delay et reverb au sein du même châssis. La pédale est équipée d'un système de double-processeur DSP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
ça a l'air très bien pensé, et ça sonne...
Je cherchais justement un combo de ce genre, ça tombe bien!

...non, rien....

3
Arf sympa mais je viens de prendre la nouvelle Boss :bravo:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Flag direct !
5
Citation :
Elle dispose de 6 modes de delay et 6 modes de reverb différents.

5 delays et 7 reverbs, en fait...
Et 8 user presets (voir le manuel de l'utilisateur).
6
Citation de Brandski :
Arf sympa mais je viens de prendre la nouvelle Boss :bravo:

Et moi une Wampler Ethereal :bravo: (que je trouvais déjà pas donnée à l'achat soit dit en passant).

La Collider va bien plus loin que la Wampler (plusieurs mode de delay et reverb), presets/mémoire interne, entrées/sorties stéréos ... En + elle a une belle gueule je trouve ...

C'est chouette qu'il y ait de plus en plus de pédales qui regroupent delay et reverb au sein d'un même châssis.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 17:32:10 ]

7
Salut,
j'ai une GFI System Specular Tempus qui est un peu le même type de machine...
Après chaque marque a parfois des plus(ou des moins) pour se distinguer de la concurrence.

CROALEX

8
9
Pas mal du tout !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10
Cela fait quand même peu de presets pour tant de possibilités...:facepalm:
11
Citation de Gaël :
Cela fait quand même peu de presets pour tant de possibilités...:facepalm:

Et il faut se baisser et appuyer sur un mini bouton en plastoc pour en changer. Bouton qui parait-il est assez fragile (doit bien prendre la poussière juste sous le pied). 350 boules + combien pour pouvoir scotcher ce mini-bouton (pour le protéger) et changer de preset en midi ?
12
Citation :
Cela fait quand même peu de presets pour tant de possibilités...

128 presets en MIDI, mais ça fait un accessoire de plus, et on s'éloigne du plug & play.
13
Pour ceux qui sont déjà équipé d'un pédalier midi, les 128 presets, c'est appréciable. Sinon, vous connaissez à ce prix-là une pédale true stereo qui propose sans se baisser une 100e de presets de qualité de reverb et delai sous le pied, et qui ne fasse pas 1/2 mètre de long avec 15 switch? ;)

...non, rien....

14
sans se baisser non, mais la sous estimée mooer ocean machine pourrait etre une alternative moins onereuse
Thom'
15
Tien, c'est vrai, je l'avais oublié celle-là.
Mais je me souviens, maintenant, niveau specs, elle le fait bien, par contre au niveau son, j'avais pas été convaincu par les démo, particulièrement la shimmer que je trouvais pas terrible.
Et pour l'accès aux presets, >pedalier midi aussi. C'est sur que c'est une question de budget, mais parfois au jouer à l'économie, on perd la qualité, et en l’occurrence, tant à me baisser, je préfère que ça sonne ;)
Et puis une solution que je pratique aussi avec ces pédales midifiées: posées plus haut, et accès à la main pour préserver mon vieux dos.

...non, rien....

16
Citation :
Et puis une solution que je pratique aussi avec ces pédales midifiées: posées plus haut, et accès à la main pour préserver mon vieux dos.

Bonne idée et, quand la pédale n'est pas MIDIfiée, on peut parfois déporter les switches, en bricolant un peu - ce que j'avais fait sur la Memory Man with Hazarai, pouvant ainsi avoir le boitier à portée de main et les deux switches sous le pied, logés dans un boitier quelconque.
17
Citation :
Sinon, vous connaissez à ce prix-là une pédale true stereo qui propose sans se baisser une 100e de presets de qualité de reverb et delai sous le pied, et qui ne fasse pas 1/2 mètre de long avec 15 switch?

https://fr.audiofanzine.com/delay/audiothingies/doctor-a/forums/t.692878,commentaires-sur-la-news-audiothingies-presente-la-reverbe-delai-doctor-a-au-format-desktop.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

18
Merci Erewhon, je vais zieuter ça.

...non, rien....

19
pour moi c'est la concurrente directe de celle ci (en terme de gamme et de son)

https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/gfi-system/specular-tempus/

le shimmer est MAGNIFIQUE.
et il ya deja eu plusieurs updates avec des nouveaux algo

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 15:09:26 ]

20
Concernant le changement de présets, sur le delay Nemesis de la même marque (sonne superbement en passant), Il y a 8 présets accessibles après une petite manip dans le (aussi super) éditeur informatique (ios'android, pc etc...).
Perso je scrolle dans les presets avec un petit'switch de tap tempo à 10 euros branché dans l'entrée expression.
Donc pas besoin de tripoter le'petit bouton plastique ni de se baisser, ni de midi et on a accès à 8 presets facilement.
21
Je viens d'acquerir cette pedale Collider et elle va retourner direct a l'envoyeur ! ! !
Ce qu'on vous dis pas c'est que le changement de preset avec un pedalier midi n'est pas instantané ! !
y a un petit temps de reponse, genre 1/4 à 1/2 seconde qui n'est absolument pas acceptable et injouable en live quand vous passer d'un son à un autre.....c abusé a ce niveau de prix ! !
g envoyé un post a Source Audio afin qu'il m'explique ça !
je vous en dirai plus quand j'aurais leur reponse ! ! !
J'avais une Strymon Bigsky avant qui n'avait pas ce souci, le changement était instantané entre 2 presets ! ! !
Je crois que je vais en reprendre une !
C'est d'autant plus con que cette collider sonne tres bien....

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 14:27:57 ]

22
Il n'y a pas une fonction "trails" ou apparentée qui permet de masquer cette coupure? (ce qui nécessiterait de la passer de true bypass à buffered bypass)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

23
SALUT
IL Y A CLAIREMENT UNE FONCTION TRAIL IL SUFFIT SOIT DE L ACTIVER VIA LE SOFT SOIT D APPUYER LE PETIT BOUTON A L ARRIÈRE INPUT CONTROL ET LE CLIC DE LA PÉDALE ?ON PEUT EGALEMENT UNLOCKER LE WHEELS AVEC CE MÈME PETIT BOUTON ET
ON PEUT JOUER 2 DELAYS OU 2 REVERB SIMULTANÉMENT COMME VISIBLE ET EXPLIQUER SUR CETTE VIDÉO,DE PLUS POUR CEUX QUI HESITENT ENTRE GFI System Specular Tempus ET CELLE CI .AYANT COMMANDER LES 2 J AI RENVOYER LA GFI System Specular Tempus OU TOUT SONNE UN PEU PAREIL et l utilisation est un peu compliqué et pas très logique mème parfois...ICI AVEC CETTE FONCTION D EMPILER 2 DELAYS OU 2 REVERB ON PEUT ALLER LOIN ...TRÈSsource-audio-collider-delay-reverb-2851013.jpg
LOIN ET LA QUALITÉ DE SON EST A COUPER LE SOUFFLE ET ELLE EST BEAUCOUP PLUS USER FRIENDLY QUE LA GFI System Specular Tempus
ON PEUT EGALEMENT FREEZER N IMPORTE QUEL SON EN LAISSANT LE CLIC APPUYER AU PIEDS ET JOUER PAR DESSUS,TOUT EST SUR CETTE VIDÉO POUR LES FONCTIONS UNLOCK,ON PEUT EGALEMENT STACKER LES 2 EFFETS OU LES ALIGNER EN PARALLÈLES VIA LE SOFT ULTRA COMPLET.128 SAUVEGARDES MIDI EGALEMENT.TAP TEMPO DIRECT SUR CLIC GAUCHE OU VIA PÉDALE EXTERNE AU CHOIX OU SOFT...ET PLUS ENCORE D OPTION...

POUR MOI LE CHANGEMENT AU PIED VIA UNE PEDALE EXTERNE EST SANS LATENCE!IL SUFFIT DE FAIRE LE CALIBRAGE AVEC LE SOFT .CETTE PÉDALE EST UNE BOUCHERIE ET MA STRYMON BIG SKY VIENT D ÊTRE VENDU SUR LE BON COIN CAR CELLE CI LUI EST SUPÉRIEUR EN TOUT POINT;UNE MERVEILLE...

POUR LE COMMENTAIRE mooer ocean machine COMME ALTERNATIVE C EST PAS SERIEUX!ON COMPARE PAS PAR EXAMPLE UN MOOG AVEC UN BEHRINGER OU UNE CLIO AVEC UNE FERRARI..COME ON!RESTONS SERIEUX...:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 07:51:19 ]

24
Elle est pourtant etonnante la mooer pour le prix....parfois on laisse la ferrari au garage pour aller acheter le pain ;)
Thom'
25
Elle est pourtant étonnante la mooer POUR LE PRIX .C POSSIBLE MAIS CELLE CI EST FABULEUSE ET TRANSPIRE LA QUALITÉ?DANS 10 ANS ELLE SERA ENCORE DANS MON BOARD ?LA MOOER SERA SUREMENT A LA POUBELLE DANS MOINS DE QUELQUE ANNÉES...