Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon El Capistan V2

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 767 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon El Capistan V2
4987.jpg
La marque Strymon a décidé cette année d’actualiser quelques-uns de ses grands classiques. Nous avions ainsi déjà testé la nouvelle version de la blueSky et il était impossible de ne pas essayer l'écho à bande El Capistan. C’est maintenant chose faite.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
WOa ! ça sonne ! Merci pour le test

Caca In -> Caca Out

3
Clairement un classique. Merci pour le test!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

4
Next one: la Deco? leur video d'introduction m'avait fait un gros effet, à l'époque. Qu'ont-ils pu y rajouter?
5
Celle là elle est dans le Top 3 de Strymon (mais si j'en prends 3 ça fait aussi 1200€).
Merci pour le test
6
C'est très bien cette vague de V2, mais franchement, il va falloir attendre combien de temps avant de pouvoir avoir la possibilité de piloter ça via smartphone ou ordi en bluetooth ? Vu le prix, c'est dommage.
7
Citation de chantegreil :
C'est très bien cette vague de V2, mais franchement, il va falloir attendre combien de temps avant de pouvoir avoir la possibilité de piloter ça via smartphone ou ordi en bluetooth ? Vu le prix, c'est dommage.

ce sera pour la V3, à 800 € :facepalm:

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

8
Citation :
la marque améri­caine a rajouté une réverb à ressorts que l’on pourra doser à l’aide du poten­tio­mètre « SPRING »

la spring reverb était déjà présente sur la V1
9
Bon, j'ai eu la El capistan 1ere mouture (ou plus exactement la phase 2 de la 1ere mouture qui ajoutait l'entrée stéréo a partir du 50.000eme modèle). Je n'avais pas particulièrement aimé : c'était tout de même objectivement moins bon que la Timefactor ou plus tard la belle epoch deluxe (elle même déjà beaucoup moins bonne que la timefactor). Ce que je pense c'est que - tout comme beaucoup d'autres secteurs - on justifie une augmentation conséquente du prix par la correction de quelques menus défauts intentionnels (contrôle des niveaux d'entrée et de sortie et implémentation MIDI déjà possibles sur la Timefactor depuis 2009 !!!). La El capistan demeure un delay/tape echo extrêmement onéreux au regard de ses qualités sonores : c'est un algorithme d'effet in a box comparable à ce que l'on trouve sur un DAW, qui capitalise sur le hype de la marque... ce que le test devrait peut-être préciser ? n'est-ce pas les gars ? 400€ tout de même ! Mais j'imagine que Strymon va graisser la patte de nos youtubeurs préférés pour faire la retape et dire que le son est "incroyablement organique" et s'interroger sur la nécessité de racheter la nouvelle édition si on a déjà l'ancienne... ah la la !