Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre EL Capistan et Brigadier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion différence entre EL Capistan et Brigadier
bonjour,

je voulais savoir le différence entre ces deux dilays

merci
2toki
2
Salut.
Alors la Capistan émule un écho à bande avec ses avantages (chaleur, répétitions longues, différentes configs des têtes de lecture, sound on sound...) et ses "défauts" qu'on aime tant (saturation, modulation du au défilement irrégulier de la bande, dégradation du signal au fur et à mesure des répétitions...).
Le Brigadier émule les délais analogiques de type Bucket Brigade (fonctionnant sur un système de ligne de délai) : son chaud mais plus pur que la capistan. Quelques améliorations par rapport aux vrai analogiques : fréquence de répétition bien plus élevée (jusqu'à 5 secondes de retard) et on peut choisir de n'avoir aucune dégradation du signal.

Pour les avoir testées, la capistan est très très typée, géniale pour un son rock et prog 70s, et tout ce qui est sound design. La Brigadier sera impec pour garder un son très doux et chaud, mais plus précis. Super pour des plans U2, le slapback ou une utilisation en saturation moderne (plus propre).

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3
ok merci pour l'infos

en fait je fait de la techno, acid. j ai deja une "blue sky" magnifique reverbe.
je veux avoir un delay super efficace que je met au cul de mes synthés analo, type bassline, sh 101 etc.... donc je sais pas le quel prendre du coup.
2toki
4
Plutôt le Brigadier, plus polyvalent et "propre" pour ce que tu cherches. A mon avis...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

5
Ou bien, pourquoi pas, le Timefactor de chez Eventide. Plus chère, mais synchronisable en midi, ce qui peut être pas mal pour de la musique électronique.