Sujet de la discussionPosté le 01/08/2012 à 13:22:32Strymon El Capistan ou bien Diamond Memory Lane JR
Salut
A la recherche d'un excellent delay: qui a essayé (et comparé peut-être) ces 2 joujoux?
Eяяаtom
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/08/2012 à 14:34:17
La Capistan simule (très bien) un écho a bandes, la Memory Lane génère des répétitions beaucoup moins dégradées et se compare plutot à la Brigadier. J'ai eu ces 2 dernières alors si tu as des question précises...
Ah oui j'avais oublié la Brigadier. Avec la Memory Lane, peut-être plus polyvalente? Je joue en électrique sur un Vox ac15, donc son un peu "sale", mais aussi en acoustique direct console. Le délai servirai aux deux configurations. El Capistan sur le Vox ça donne envie, La Brigadier a l'air plus complète par rapport à la Memory Lane jr? En comparaison, ça sonne comment?
la Memory Lane Jr sonne plus propre. Pas moyen de la faire auto osciller, le feedback on aura des répétitions à l'infini, çà peut etre sympa mais je préfère le comportement de l'auto oscillation.
En terme de de polyvalence, les 2 sont kiff kiff. Finalement les 2 restent très proche.
La coloration par modulation est plus joli sur la Memory Lane Jr. La Brigadier donne la possibilité de jouer sur la tonalité de répétitions, çà c'est sympa.