Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

El Capistan ou Deluxe memory man

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion El Capistan ou Deluxe memory man
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un delay pour remplacer ma défunte space echo. Je me suis arrêté sur ces deux là. Je voulais savoir si la strymon était totalement numérique ou elle a une partie analogique. De l'autre coté, je suis tiraillé par l'analogique deluxe memory man...
2
J'ai eu quelques réponses. Le dry de la strymon est analo. Un vendeur m'a vanté sa superiorité face à la EHX. Je vais vérifer ceci dans la semaine.:-D

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 19:08:09 ]

3
Citation de MunsterS78 :
J'ai eu quelques réponses. Le dry de la strymon est analo. Un vendeur m'a vanté sa superiorité face à la EHX. Je vais vérifer ceci dans la semaine.:-D

un conseil , change de vendeur :-D

rumorofsmoke.github.io/

4
C'est à dire? :)
Si tu as un autre point de vue sur ces pédales, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 22:50:08 ]

5
ba tout simplement qu'on dans un domaine subjectif . Il y en a qui vont pas aimer la strymon alors que d'autre c'est le EHX . Donc donner de l'affirmatif de ce genre c'est naze, c'est limite bon pour un vendeur de bagnole.

Le mec qui te dit ça sonne mieux (parce qu'évidement il en vends une) c'est pas un bon vendeur. Si il te dis de choisir avec tes oreilles et tes critères , là oui.

Comme faire un comparo analogique/nuémrique en décrétant que l'un et meilleur que l'autre. Un effet numérique c'est propre mais tu peux le travailler de facon a ce qu'il se rapproche de l'analog . (avec plus ou moins de réussite certes) mais un analo restera analog crade et bruyant mais avec une part d'imprévisible

rumorofsmoke.github.io/

6
Ah! les vendeurs.... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai préferé aller l'écouter...Cela ne m'empêche pas de lire et d'écouter des avis. Qui plus est la DMM est un delay et l'autre une émulation de space echo, c'est autre chose...Tout compte fait, après écoute et même si la strymon est très bien, je reste fidèle à l'analogique.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 17:12:14 ]

7
Le type de delay est différent :
EHX --> delay analogique
Strymon --> écho à bande

Bon après l'esprit de ces 2 effets est le même mais le son quand même différent. La Strymon dispose de beaucoup de réglages, l'EHX est plus "plug and play" (même si les potards interagissent beaucoup entre eux). Bien que numérique, la Strymon est réellement impressionnante niveau émulation et chaleur.
Mais bon, rien ne remplacera un test (bien que ces pédales soient difficiles à trouver en magasin)