Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles Upgrades attendons-nous?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles Upgrades attendons-nous?
'Jour les Strymoneurs et Strymoneuses.

et si nous faisions une liste des améliorations souhaitées du firmware de cette pédale.
Après, disons, 20 propositions, je m'engage à faire la demande à Rick.
-Si vous voulez discuter sur l'un des sujets abordés, indiquez le N° de la proposition.
-Si vous voulez ajouter des points, indiquez le N° suivant

TimeLine en mode 1.43

1 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change d'algorithme, Le BPM change tout seul. il serait préférable qu'il garde le dernier réglage donné lors de l'édition.

2 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change l'algorithme, la strymon ne prend uniquement en compte que les réglages "hardwares" et non les paramètres non modifiés du préset. Il serait préférable, lors du changement d'algorithme, de garder en priorité les paramètres du préset, à l'exception des paramètres que l'on vient de modifier.

3 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. le dernier firmware rend le son "agressif" dans les aigus (blend).

4 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. Le dernier firmware provoque une augmentation subite de l'effet lorsque l'on maintient le switch on/off enfoncé.

5 -Augmenter les capacités du looper de façon à ce qu'il reproduise la même plage de fréquences que le Delay ( pour rappel, le looper coupe les fréquences au delà des 12khz, le delay à 16khz :bravo: ).

6 -Depuis le changement du firmware, en controlant la pédale en midi, si l'on met un préset sur "off" et que l'on change de préset, ce dernier sera également sur "off", pas avant. ce nouveau comportement peut nécessiter une reconfiguration complète du controleur midi ( ou sa façon de jouer) . il serait préférable d'ajouter un sous menu dans le menu global afin d'autoriser ou non ce comportement.

7 -Depuis le firmware 1.43, le réglage du tap tempo n'apparait plus dans le menu global mais uniquement dans l'édition du préset. Il serait préférable de le remettre dans le menu global ainsi que dans l'édition des présets ( dans le cas où l'un des présets ne doit pas "reagir" comme les autres ).

En Hardware (si si)
8 -Remettre les boutons (algo et global menu) d'avant juin 2013. En effet, sur les nouvelles pédales, ces boutons n'offrent que très peu de résistance ( au touché) et sont très sensibles lors des réglages, ce qui induit une sensation de "cheap"... ( A vérifier sur votre matos, j'ai testé 2 pédales et pas les mêmes sensations ni la même rapidité des défilements/réglages des menu ou algorithmes )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 12:41:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de grozeil :

Ca, c'est le cas prévu actuellement par Strymon ;)

Rick m'a dmandé de lui expliquer les comportement à modifier d'où l'explication du comment ca fonctionne et ce que l'on voudrait la place.

Citation de grozeil :
Peut être le fait qu'en cas d'undo, quelque soit le nombre de couches enregistrées, tu reviennes toujours directement au premier enregistrement et non pas au précédent?

donc il voudrait simplement revenir au loop précédent, pas au premier. Par contre certains préfèreront revenir au 1er loop d'où l'option a ajouter dans le menu.

Et toi Grozeil, que voudrais-tu modifier?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

12
Tout à l'heure, en tweakant un peu, j'ai cru déceler un petit bug, mais faudrait que je vérifie quand même : sur le dual delay, si tu mets le mix du premier delay à 0, celui du second delay l'est également, même si le mix de ce dernier n'est pas "tracké" au premier. J'imagine que ce n'est pas normal.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13
:bravo:
J'ai pas trop chipoté avec le dual... Cela signifierait que le second delay ne se base pas sur le son originel....

Ça peut avoir un impact si on place une pédale d'expression pour gérer le mix du 1er delay ( c'est possible de paramétrer ça?)

Warlus, nos démos

14
Oui, on peut gérer le mix du 1er delay avec une pédale d'expression (c'est bien comme ça que je m'en suis aperçu), le "premier" delay étant pour moi celui accessible via les boutons physiques. Je pense que les paramètres de second delay, dispos dans le menu/écran peuvent être commandés par MIDI. Ceci dit, je re-vérifierai demain ma manipulation, je voudrais pas dire n'importe quoi, il me semble bien avoir vu ce bug, mais bon, je faisais plusieurs choses en même temps, j'ai peut être déliré. :oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15
Bon, j'ai vérifié mon souci, et je pense qu'il vient de la TL et non du contrôleur midi. Je suis en train d'uploader une petite vidéo de démonstration, je serai curieux que tu me donnes ton avis à ce sujet... ;)
Dans quelques instants, je récupère le lien et je poste ici.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

16
Et voilà le travail...

Ce problème est celui que j'évoque au post n°4. J'espère que la vidéo est suffisamment explicite sans parole (si ce n'est mon petit qui se demandait bien ce que je foutais) :-D

site web

FB

Instagram

Bandcamp

17
et ton bug avec le dual?

Warlus, nos démos

18
Alors, le bug avec le dual, j'ai pas réussi à le retrouver :oops2:
Je ferai des tests plus poussés ce week end. Quant au bug looper, Rick m'a mailé en me disant que ça vient très probablement du contrôleur MIDI, il me conseille de faire une réinstallation du firmware et de voir ce qu'il se passe, mais il a plutôt l'air sûr de lui pour le coup. Pareil, je ferai ça d'ici ce week end.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

19
Donc je ne le mets pas dans le récapitulatif (ton problème de volume)

Warlus, nos démos

20
grozeil, ce volume tu as retrouvé? (j'attends ta réponse et je préviens Rick)

perso plus j'écoute le Ice (firmware 1.43) plus je me dis que l'ancien était vachement mieux (1.33)

Warlus, nos démos