Quelles Upgrades attendons-nous?
- 39 réponses
- 6 participants
- 3 347 vues
- 4 followers
warlus1
et si nous faisions une liste des améliorations souhaitées du firmware de cette pédale.
Après, disons, 20 propositions, je m'engage à faire la demande à Rick.
-Si vous voulez discuter sur l'un des sujets abordés, indiquez le N° de la proposition.
-Si vous voulez ajouter des points, indiquez le N° suivant
TimeLine en mode 1.43
1 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change d'algorithme, Le BPM change tout seul. il serait préférable qu'il garde le dernier réglage donné lors de l'édition.
2 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change l'algorithme, la strymon ne prend uniquement en compte que les réglages "hardwares" et non les paramètres non modifiés du préset. Il serait préférable, lors du changement d'algorithme, de garder en priorité les paramètres du préset, à l'exception des paramètres que l'on vient de modifier.
3 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. le dernier firmware rend le son "agressif" dans les aigus (blend).
4 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. Le dernier firmware provoque une augmentation subite de l'effet lorsque l'on maintient le switch on/off enfoncé.
5 -Augmenter les capacités du looper de façon à ce qu'il reproduise la même plage de fréquences que le Delay ( pour rappel, le looper coupe les fréquences au delà des 12khz, le delay à 16khz ).
6 -Depuis le changement du firmware, en controlant la pédale en midi, si l'on met un préset sur "off" et que l'on change de préset, ce dernier sera également sur "off", pas avant. ce nouveau comportement peut nécessiter une reconfiguration complète du controleur midi ( ou sa façon de jouer) . il serait préférable d'ajouter un sous menu dans le menu global afin d'autoriser ou non ce comportement.
7 -Depuis le firmware 1.43, le réglage du tap tempo n'apparait plus dans le menu global mais uniquement dans l'édition du préset. Il serait préférable de le remettre dans le menu global ainsi que dans l'édition des présets ( dans le cas où l'un des présets ne doit pas "reagir" comme les autres ).
En Hardware (si si)
8 -Remettre les boutons (algo et global menu) d'avant juin 2013. En effet, sur les nouvelles pédales, ces boutons n'offrent que très peu de résistance ( au touché) et sont très sensibles lors des réglages, ce qui induit une sensation de "cheap"... ( A vérifier sur votre matos, j'ai testé 2 pédales et pas les mêmes sensations ni la même rapidité des défilements/réglages des menu ou algorithmes )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 12:41:05 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
warlus1
9 -Un vrai undo/redo pour le looper ?
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
grozeil
J'espère être assez clair...
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
warlus1
Warlus, nos démos
grozeil
warlus1
Warlus, nos démos
grozeil
warlus1
9 -lorsque l'on utilise le looper, en cas de undo, on revient systématiquement sur le tout premier loop effectué. Il serait préférable d'ajouter un sous menu dans le menu global permettant de choisir si l'on veut revenir à la toute première phrase enregistrée ou simplement revenir au loop précédant la dernière phrase enregistée.
Warlus, nos démos
grozeil
lorsque l'on utilise le looper, en cas de undo, on revient systématiquement sur le tout premier loop effectué.
Ca, c'est le cas prévu actuellement par Strymon
Mais le mieux serait que l'intéressé vienne développer le fond de sa pensée.
- < Liste des sujets
- Charte