Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles Upgrades attendons-nous?

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles Upgrades attendons-nous?
'Jour les Strymoneurs et Strymoneuses.

et si nous faisions une liste des améliorations souhaitées du firmware de cette pédale.
Après, disons, 20 propositions, je m'engage à faire la demande à Rick.
-Si vous voulez discuter sur l'un des sujets abordés, indiquez le N° de la proposition.
-Si vous voulez ajouter des points, indiquez le N° suivant

TimeLine en mode 1.43

1 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change d'algorithme, Le BPM change tout seul. il serait préférable qu'il garde le dernier réglage donné lors de l'édition.

2 -Lorsque l'on édite un préset et que l'on change l'algorithme, la strymon ne prend uniquement en compte que les réglages "hardwares" et non les paramètres non modifiés du préset. Il serait préférable, lors du changement d'algorithme, de garder en priorité les paramètres du préset, à l'exception des paramètres que l'on vient de modifier.

3 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. le dernier firmware rend le son "agressif" dans les aigus (blend).

4 -L'algorithme Ice était plus facilement exploitable dans la version 1.33. Le dernier firmware provoque une augmentation subite de l'effet lorsque l'on maintient le switch on/off enfoncé.

5 -Augmenter les capacités du looper de façon à ce qu'il reproduise la même plage de fréquences que le Delay ( pour rappel, le looper coupe les fréquences au delà des 12khz, le delay à 16khz :bravo: ).

6 -Depuis le changement du firmware, en controlant la pédale en midi, si l'on met un préset sur "off" et que l'on change de préset, ce dernier sera également sur "off", pas avant. ce nouveau comportement peut nécessiter une reconfiguration complète du controleur midi ( ou sa façon de jouer) . il serait préférable d'ajouter un sous menu dans le menu global afin d'autoriser ou non ce comportement.

7 -Depuis le firmware 1.43, le réglage du tap tempo n'apparait plus dans le menu global mais uniquement dans l'édition du préset. Il serait préférable de le remettre dans le menu global ainsi que dans l'édition des présets ( dans le cas où l'un des présets ne doit pas "reagir" comme les autres ).

En Hardware (si si)
8 -Remettre les boutons (algo et global menu) d'avant juin 2013. En effet, sur les nouvelles pédales, ces boutons n'offrent que très peu de résistance ( au touché) et sont très sensibles lors des réglages, ce qui induit une sensation de "cheap"... ( A vérifier sur votre matos, j'ai testé 2 pédales et pas les mêmes sensations ni la même rapidité des défilements/réglages des menu ou algorithmes )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 12:41:05 ]

2
Un vrai undo/redo pour le looper.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
développe ce qui te gène. ( tu me fais penser que je dois vérifier un truc sur le looper et le switch A)
9 -Un vrai undo/redo pour le looper ?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
Avec la dernière mise à jour récemment installée, j'ai un souci, mais peut être est-ce déjà celui de tu faisais référence sur un autre thread? Quand je loope et que je finis mon bouclage, je veux diminuer mon volume de loop avec mon contrôleur MIDI (un DMC-3 de chez Disaster Area) qui fait décroitre le volume par "pas" (on peut faire 7 coups de switches pour descendre le niveau sonore à 0). Dès le premier coup de switch, le niveau de la boucle diminue très fortement, le niveau de la boucle devient vraiment bas. Et je ne peux pas le remonter complètement via le switch, il reste bloqué assez bas. Je précise que dans le menu global, le niveau de la loop est reglé au max.
J'espère être assez clair... :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5
Non je ne parlais pas de ça. une pédale de volume contrôlée par un switch... Je dois t'avouer que je ne connaissais pas. (et je pencherai plus vers ton contrôleur, tu en as parlé à dmc?)

Warlus, nos démos

6
Non, je vais le faire d'ici ce week end.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7
mais tu parlais d'un vrai undo/redo. tu n'as pas expliqué ce qui te dérangeait....

Warlus, nos démos

8
Peut être le fait qu'en cas d'undo, quelque soit le nombre de couches enregistrées, tu reviennes toujours directement au premier enregistrement et non pas au précédent?

site web

FB

Instagram

Bandcamp

9
donc ce que tu demandes, c'est :
9 -lorsque l'on utilise le looper, en cas de undo, on revient systématiquement sur le tout premier loop effectué. Il serait préférable d'ajouter un sous menu dans le menu global permettant de choisir si l'on veut revenir à la toute première phrase enregistrée ou simplement revenir au loop précédant la dernière phrase enregistée.

Warlus, nos démos

10
Citation :
lorsque l'on utilise le looper, en cas de undo, on revient systématiquement sur le tout premier loop effectué.

Ca, c'est le cas prévu actuellement par Strymon ;)
Mais le mieux serait que l'intéressé vienne développer le fond de sa pensée. :oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp