STRYMON boucle MARSHALL 6101
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 428 vues
- 6 followers
totor105
Je viens d'acquérir une TimeLine et quand je la branche dans la boucle d'effet du Marshall il y a un sifflement permanent suffisamment audible pour être désagréable.
J'ai donc essayé en série RAS.
QQ a une idée. D'avance merci
- 1
- 2
warlus1
car la timeline encaisse le niveau ligne et instru donc le problème ne doit pas venir de là.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
totor105
Quand je branche un G major RAS, aucun sifflement.
C'est bizarre...
Irmin
tuvok
j ai le même délire avec ma téte dv mark little 40 , j ai essaye tout les branchements possible et rien n y fait toujours le même problème , par contre avec une simple reverb aucun problèmepas glop du tout ...
Ouais c'est du délire quand même !
Surtout que la pédale accepte aussi bien le niveau ligne qu'instrument,donc à la base elle est prévue pour s'adapter justement aux différents niveaux...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Irmin
tuvok
C'est dingue ça !
Je serai curieux de savoir à quoi c'est du....
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
totor105
Peut etre qu'un technicien va nous éclairer.
warlus1
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
warlus1
Et sur un autre ampli?
Votre firmware?
C'est d'avant mars 2013 ou après?
Juste pour voir "timeline+reverb" = sifflement?
Et reverb+timeline?
Et en touchant la pédale de la main, ça le fait toujours? (sur la mienne, l'électricité statique fait comme un effet velour sur la partie donnant sur nos pied)
Warlus, nos démos
Irmin
( la pire boucle d effet que j ai u c était sur un brunetti mc-2 juste inutilisable avec des pedales ... par contre tu lui fout°° un preamp ... aucun probléme ... )
merci pour ton aide en tout cas
totor105
totor105
warlus1
Maintenant je n'ai vu aaucune différence sur les entrées.
Encore un truc.
1) relie le send et le return de l'ampli (1 câble) et joue sans aucune pédale.
Sifflement?
2) branche ta guitare dans ta timeline (mets la en kill et le wet à 0 avant de jouer car tu vas avoir 100% de la puissance de ton amp) et branche toi directement dans le return.
Sifflement?
Je penche vers c'est un problème d'acceptation de impédance de la timeline=> défaut. Garantie.
Vas aussi la tester dans le mag ou tu l'as achetée.
(mais ce n'est qu'un avis. Je ne suis pas pro en électronique)
Et un mail à TimeLine? (Hugo est très bien, l'autre non)
Warlus, nos démos
totor105
Bon j'ai essayé de mettre un cable simple dans la boucle absolument aucune ronflette.
J'ai essayé de mettre une alim différente. Toujours le meme problème.
Avec ISP decimator a - 30% plus de ronflette mais on perd un max de dynamique et de brillance.
Je vais essayer de joindre Hugo.
Merci pour votre ecoute
totor105
J'ai envoyé un mail à Hugo.
Il m'a demandé de faire quelques tests identiques à ceux cités plus haut.
Je lui ai envoyé les résultats.
J'attends de ces nouvelles.
Je vous tiens informé.
totor105
warlus1
Warlus, nos démos
Dark_chameau
Du genre palmer...
On devrait jamais quitter Montauban...
warlus1
Warlus, nos démos
Dark_chameau
On devrait jamais quitter Montauban...
Ghost Of Dreamland
C'est mon cas avec Ma reverb Strymon Blue Sky et la Timeline !!!
c'est pas vraiment le genre de post qui fait plaisir à lire, mais au moins ça évite à certains comme moi de passer des jours et des heures à comprendre le pourquoi du comment.
cette histoire m'a couté un demi bras en alim top niveau, régulateur de tension et j'en passe.
Toujours ce sifflement avec ces deux pédales et presque aucun avec les autres pédales .
Solution: il n'y en avait pas ! jouer en façade de l'ampli sur le canal son clair (à l'ancienne) et là, ô miracle le son est limpide et plus que magnifique , sans un bruit !!!!
D'un autre coté le canal crunch et celui hi gain de mon Carol ann ne nécessite pas vraiment d'effet lorsque je les utilise.
Eventuellment un chorus à la Zakk Wilde en façade et ça le fait.
Le reste vous branchez votre effets en bout de chaine après vos pédales d'overdrive et le tout dans le clean de l'ampli, Reverb comprise !
Voili, voilà, j'espère que ça en aidera certain .
Anonyme
Ghost Of Dreamland
Je l'ai lu sur un forum américain concernant les amplis Carol Ann, suite à une correspondance entre un possesseur d'un OD-2R et Alan Philipps lui meme.
Il expliquait que cela venait en partie de certains composants des pédales, meme de haut niveau.
Ce qui ne ferait qu'étayer les propos du post avec de nombreux utilisateurs (dont moi) qui rencontrent de sifflement avec la blue Sky et la Timeline dans leur boucle d'effet.
Ghost Of Dreamland
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2