< Tous les avis TC Electronic Alter Ego V2 Vintage Echo
TC Electronic Alter Ego V2 Vintage Echo
TC Electronic Alter Ego V2 Vintage Echo

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Prix public : 169 € TTC
gilmour24 gilmour24

« GENIAL!!!!!! »

Publié le 21/01/16 à 18:25
je m ettonne d'etre le 1 er a donner un avis car cette pedale on devrait l'avoir sur son pedal board si l on aime les son atmospherique.
Fan de pink floyd et de david gilmour,bienvenue chez vous avec cette pedale ,ici nous sommes au royaume du son vintage avec les sonorité des echos analogique des seventies:binson echorec,electroharmonic deluxe memory man chorus,tc electronic 2290 cher a the edge,reverse modulé,boss dm2,watkins copykat,maestro echoplex,et le roland space echo,rien que ca sur une seule pedale et j avoue que je me regale car il y a reelement une qualité de son,ca sent l analogique,les notes se degradent en fin de course avec l echorec,les notes se noie dans un echo distordu avec le copy cat,cette pedale est une immertion dans le son vintage,en son clair c est delicieux,chaud a souhait,avec la disto les solo sont atmospherique ,avec une epaisseur de son!!!!!!!!!!il y en a vraiment pour tout le monde ,et cerise sur le gateau il y a un looper de 40 seconde ,une position toneprint qui permet soit de creer son propre delay avec le logiciel gratuit telechargeable sur le site de tc electronic ou d'importer sur sa pedale via votre pc ou votre smartphone des delays creés par de grands guitaristes.
La pedale est true by pass mais peut etre regler comme un buffer si votre signal le reclame(gare aux longs cable),
il y a l option du kill dry pour ceux qui passent par la boucle d effet de l ampliil y a aussi un tap tempo,je conseil de prendre l'alimentation de chez tc electronic power plug 9v,car un delay c est gourmand en piles,et en plus cette alim est bien moins chere qu une boss et elle est conseillée pour les pedale de la marque.
Je previent tout le monde ,je ne travaille pas pour la marque ,c est mon 1 er delay de ce type avant c etait du pur numerique,et j ai pris une claque,j ai du mal a m en passer,j ai hesité avec une carbon copy de mxr et je ne regrette rien car plus limité en terme utilisation,ah oui j oublié via le tone print vous pourrez aussi ajouter a votre delay un chorus ou flanger ou vibrato ,oui rien que ca pour une pedale qui vaut aux alentours de 168 euros,vu les possibilittées,c est cadeau je dit ou presque,foncez vous ne serez pas decu;)

Photos liées à cet avis

• photo