< Tous les avis TC Electronic Flashback x4
Thierry255 Thierry255

« Pourquoi aller chercher ailleurs !? On a la totale ! »

Publié le 27/11/13 à 10:54
Voir autres avis, (il y a même le test sur AF donc ^^)
Points importants : 3 réglages enregistrables, + des "Toneprints" modifiables (je ne me sers pas du tout de cette option, il y a déjà tellement de modes !).
On peut trouver sur ce modèle (par rapport au "petit" Flashback), des modes de delays supplémentaires et très réussis (J'adore le mode "Space" pour ma part) !
Autre +, un mode looper (dont je ne me sers pas).
LE SEUL bémol... La taille ! Un vrai tank !

Config simple, ça sonne tout de suite ! J'ai lu le manuel, cela peut éventuellement servir (ça servira surtout pour les kill switchs présents au dos de la pédale) mais bon, tout est expliqué sur la pédale.... De plus je possédais le modèle "standard" auparavant donc je n'ai pas été surpris à l'utilisation.
A noter, on a ici un tap tempo avec switch dédié !

Effet diablement efficaces : au moins là je sais que je ne m'embeterai même pas à aller chercher ailleurs, si c'est pour acheter, revendre, racheter etc... J'ai un excellent produit avec de nombreux réglages possibles, dont 3 enregistrables.
Mentions spéciales aux modes 2290, analog, et space que j'utilise la plupart du temps.
Delay numérique mais sans la "froideur" à laquelle on pourrait s'attendre quand on entend ce mot (numérique...).

Utilisée depuis 2 mois. Je possédais avant le modéle "de base" (le petit), qui m'a enchanté pendant + d'une année. J'en avais par contre un peu marre de constamment devoir noter mes réglages, me baisser pour les changer, j'ai donc décidé de me diriger tout naturellement vers ce modèle, 3 réglages au pied me suffisant amplement.
Le seul défaut de ce modèle, comme noté plus haut... La taille ! Sinon à part ça c'est du tout bon !
J'aime le fait de pouvoir rappeler 3 réglages différents au pied, avoir beaucoup de modes possibles, une édition de delay rapide avec des potards intuitifs, là on est servis !
Je referai ce choix sans aucune hésitation !

EDIT du 15/01/2015 : après un an et demi de bons et loyaux services, je viens de le revendre. C'est le delay que j'aurai le + conservé sur mon pedalboard, mais je désirais gagner un peu de place. Etant donné que je vais passer sur une solution "switcher" (G-LAB GSC2 ou 3), je me dirige plutôt sur une solution de 2 delays de petit format, soit Malekko 616 + Malekko 600 B, soit Malekko 616 + Tc Alter Ego V2 (j'hésite encore).
Mais quoi qu'il en soit cette péedale est réellement une excellente pédale