< Tous les avis TC Electronic Flashback x4
Black jaspe Black jaspe

« Presque parfait !!!! »

Publié le 19/06/14 à 01:58
je ne reviens pas sur le détails des effets, il y a tout sur le forum et les avis précedent.

Je vais juste donner mon avis sur la raison d'un tel achat.

Elle est presque parfaite :) déjà rien que la marque TC electronic, nous avons là en terme de delay une reference comme la 2290, le monstre de qualité,utilisé par notre amis The edge (U2) bref rien que la, on annonce la couleur.

Utilisation simple pour ce qui est de la posibilitée d'avoir plusieurs delay de qualité, (on regle et on enregitre sur un preset dispo) par contre lorsque l'on veut utiliser le toneprint la c'est plus la même chose donc je mets un petit moins sur l'utilisation car il y a beaucoup de manip a faire pour intégrer les effets voulu (bon, après plusieurs test on retiens facilement)
Pour la partie Looper, c'est simple, le fonctionnement standart comme la plupart des looper, on enclanche la boucle, on joue et ça se cale, bon personnellement je trouve que cette pedale n'a pas besoin de looper mais bon ça permet de l'avoir au besoin.
Un autre point négatif, elle est trés imposante dans le pédalboard, il aurai été intéressant d'allégé les possibilitées telle que le looper et reduire la taille car la posibiltée de 4 effets simultané disponible au pied en reduisant un peu la taille aurai été géniale.

Je trouve les delay fabuleuses, il y a pleins de possibilitées avec les toneprints, on obtiens une delay plate légère a une delay profonde est enorme je suis vraiement impressionné par la diversitée des delay, je ne pensait pas qu'il y avait autant de possibilté et de différence.

Donc pour faire un avis global, je trouve que cette pedale est fabuleuse en terme de qualité sonore par contre le prix est peut être élevé on la trouve en occasion a un prix plus raisonnable.
Un mix entre le flashbach 1 et le 4X et c'est le paradis.