TC Electronic Flashback x4
TC Electronic Flashback x4

Flashback x4, Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint.

fildesmond 07/06/2015

TC Electronic Flashback x4 : l'avis de fildesmond

« Excellent rapport qualité prix. »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Guitare telecaster, ibanez, ampli, music man, ampeg, ... j'utilise plein d'effets traditionnels, disto, comp, tremolo, whammy, Wah, delay, reverb, phaser, ...

POUR LA PÉDALE ELLE-MÊME :
La qualité TC. J'avoue tout de même que je craignais un peu une certaine froideur, pas du tout ! C'est chaud, beau et précis à la fois. Le meilleur de tous les mondes...

Je précise que j'ai eu de la peine à trouver cette information alors je la donne ici :
L'EFFET EST STEREO DANS TOUS LES SONS ! Pas seulement en ping-pong. Concrètement, ça signifie qu'il faut utiliser le troisième réglage de répétition (noir+croche) et vous aurez la noire d'un côté et la croche de l'autre. Pour avoir un effet stereo avec la noire seulement, il faut utiliser le son "ping-pong" et vous aurez la noire d'un côté, puis de l'autre.

Les effets tape, space, slap, lo-fi, 2290 ou 2290 mod sont superbes à mon goût, mais tous seraient facilement exploitables aussi.

Si on considère qu'on a un looper et 3 mémoires de delay au pied, ça représente 4 pédales, on est gagnant au niveau de l'encombrement et du prix.

Fildesmond