TC Electronic Flashback x4
TC Electronic Flashback x4

Flashback x4, Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint.

Blasterize 08/11/2016

TC Electronic Flashback x4 : l'avis de Blasterize

« Le delay couteau suisse... »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
J'utilise cette pédale avec une Fender Strat Plus et une Fender Telecaster Deluxe, branchées sur un Fender Hot Rod Deluxe, et différentes autres pédales (TC Electronic, EHX, Boss, ...). Je joue du rock, de la pop, du blues, du stoner avec... Absolument tout y passe!

Elle consomme beaucoup d'énergie (300 mA sous 9V), c'est pour ça que je la branche sur son propre transfo (fourni) et non sur mon alim Cioks Big John. Vu sa taille imposante, la pédale est bien stable et solide, un char d'assaut!

Les réglages sont simples et intuitifs, les sons sont tous excellents, les 3 presets accessibles au pied, le tap tempo hyper utile (en live comme à la maison), le looper de 40s, et surtout les TonePrints qui décuplent les possibilités de la pédale, en font le delay parfait pour le live!

Les + : l'ergonomie, le son, les TonePrints, le prix (bien qu'un peu élevé, on a ici un produit d'une grande qualité!)
Les - : la taille, un peu encombrante... D'un autre côté, elle peut bien remplacer 2 ou 3 pédales de delay, alors tout n'est peut être pas perdu ;)