< Tous les avis TC Electronic Flashback x4
fred_rocker fred_rocker

« Ca marche, ça fait les sons mais c'est cheap »

Publié le 23/09/21 à 13:41
La pédale est dans la lignée des gros delays numériques, type Line6 DL4 ou Strymon TimeLine.
Niveau delay et fonctionnalité il y a tout ce qu'il faut. Notamment les subdivisions qui vont bien.

Niveau son, c'est pas mal sans être exceptionnel. Ca fait les sons qu'on demande mais sans être très "organique" ou musical. Les courses des potards ne sont pas linéaires, parfois on a tout ou rien.

Par contre là ou ça ne va pas c'est au niveau de la qualité de fabrication. J'ai eu un problème de Footswitch et en ayant ouvert la pédale j'ai vu à quel point c'est cheap. Il n'y a pas de réels Footswitch mécaniques mais des espèces de softswitchs sur lesquels le footswitch appuie. On est clairement à l'économie. J'ai essayé de le remplacer (j'ai quelques connaissances dans le domaine), mais c'est irréparable, la plupart des composants sont collés. Du coup j'ai changé pour un Line6 DL4 bien mieux et robuste (et lourd) et finalement pour une Strymon TimeLine qui est nettement au-dessus du lot, mais bien plus cher.